MARVELOUS *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Break Even || R. Jake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message

Invité

Invité






Break Even || R. Jake Vide
MessageSujet: Break Even || R. Jake   Break Even || R. Jake Icon_minitimeVen 17 Juin - 10:54

Now I'm trying make sense of what little remains
'Cause you left me with no love and no love to my name



Elle avait appelé chez Jake au préalable. Juste pour s'assurer qu'il n'était pas là. Puis elle téléphonait au poste. Il n'y était pas non plus. Ce n'était pas la mort. Elle pouvait quand même aller à son appartement crocheté la porte et lui laisser son t-shirt sur le comptoir. Inconsciemment, c'était une tentative de le ramener vers elle. Elle savait qu'il serait fou de rage qu'elle se soit introduit chez lui. Mais comme toujours rien n'allait comme prévu. Trois marches d'escaliers et une paire de soulier neuf ne font pas bon mélange. Elle déboula l'escalier. Son premier réflexe fut d'enlever ses bottines dont le talons venait probablement de lui causé une jambe cassé. Un passant l'aida a monter côté passager de la voiture et l'apporta à l’hôpital. Une gentillesse qu'elle ne croyait plus l'humain capable. En route, elle appela Gabriel pour annuler leur rendez-vous. Ils passaient la nuit ensemble de plus en plus régulièrement. C'était sa vengeance sur Jake.

«Je veux partir.»
«Mademoiselle. Le medecin pense que vous avez une commotion...»
«Je vais bien. Je veux retourner chez moi.»
«Votre père est en route. Vous pourrez retourner chez vous à ce moment là, après avoir signé une décharge.»
«Mon père?!!»
«Oui. L'infirmière de garde a dû l'appeler...»
«Merdddeeuhhhhh...»

Citation :
Bonjour, M. Taylor. Mon nom est Andrea. Je suis infirmière à l’hôpital général de Gotham City. Je voulais seulement vous informer que votre fille, Mlle Tegan, vient d'être hospitalisé à la suite d'un accident. Sa vie n'est pas en danger, mais elle a demandé à être déchargé malgré les recommandations du médecin. Il serait donc nécessaire de la raccompagner chez elle...

Un vent de panique se fit sentir. Elle allait bien. Elle avait une jambe dans le plâtre, mais sa tête allait très bien malgré ce que cet incompétent de médecin avait pu croire. Et maintenant, elle apprenait que Jake avait été contacté. Elle avait complètement oublié qu'il était le contact d'urgence dans son dossier médical. Elle avait remplit la case il y a cinq ans. À l'époque, elle croyait qu'ils seraient toujours ensemble aujourd'hui. Elle s'était trompé. Et maintenant, elle devait trouver un moyen de se débarrasser de l'infirmière.

«Madame?»
«Appelez moi Andrea.»
«Est-ce que je peux avoir un verre d'eau?»
«Oui, sans problème.»

Aussitôt que la jeune femme eut quitter la pièce, elle attrapa les béquilles qu'on lui avait donné et se déplaça le plus rapidement possible jusqu'à l'ascenseur. Heureusement pour elle, c'était sa jambe gauche qui était cassé. Ça ne l'empêchait pas de conduire. Elle trouva sa voiture et conduisit avec énormément de prudence jusque chez elle. Elle entra par l'arrière boutique. Sa tête tournait. Monter trois étages était une entreprise périlleuse. Elle préféra s'assoir dans l'atelier au rez-de-chaussée pendant un moment.

[C'est dégueu comme commencement. Sorry!! Et j'assume l'état de panique à venir de Jake!! XD]
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité






Break Even || R. Jake Vide
MessageSujet: Re: Break Even || R. Jake   Break Even || R. Jake Icon_minitimeSam 18 Juin - 0:18

De jolies semaines merdiques. Gabriel l’insupportait, c’était dans ce genre de moment qu’il méprisait réellement sa décision d’avoir pris cet emmerdeur comme coéquipier. L’inspecteur était loin d’être un ignorant et il savait précisément ce que cet incapable faisait dans son dos en compagnie de Léocardie. Sauf qu’il ne pouvait rien faire outre lancer des regards sombres à l’homme et l’éviter à tout prix, histoire qu’il ne commette pas une erreur. Il avait lui-même repoussé la jeune femme. Il devait assumer qu’elle sorte avec d’autres personnes. Mais il avait réellement de la difficulté à accepter que son remplaçant soit Gabriel. Comme à chaque fois qu’il ne se sentait pas très bien, il s’enfouissait la tête sous une tonne de travail. Il fermait les yeux là-dessus, ravalait son honneur puisque de toute manière, c’était lui-même qui l’avait piétinée.

Si Léo n’était pas parvenue à le rejoindre c’était parce qu’il travaillait sur une affaire et qu’il n’était ni chez lui, ni au poste de police. Son cellulaire était évidemment en fonction mais puisqu’elle voulait seulement s’assurer qu’il n’était pas à la maison, elle n’allait qu’en même pas risque une conversation avec lui. Pourtant elle ne se rendait pas compte qu’elle allait très bientôt le revoir…

Bonjour, M. Taylor. Mon nom est Andrea. Je suis infirmière à l’hôpital général de Gotham City. Je voulais seulement vous informer que votre fille, Mlle Tegan, vient d'être hospitalisé à la suite d'un accident. Sa vie n'est pas en danger, mais elle a demandé à être déchargé malgré les recommandations du médecin. Il serait donc nécessaire de la raccompagner chez elle..

Sa fille? Il n’avait pas comprit sur le moment, mais en entendant le nom de la jeune femme tout devint rapidement très clair. Ce n’était pas le genre de situation qui lui donnait envi de se lancer dans une relation avec elle. Toutefois, le pincement au cœur et la crainte soudaine qu’il ressentit à cette annonce, malgré le fait qu’on venait de lui annoncer qu’elle n’était pas en danger , cela lui fit bien comprendre qu’il était loin d’avoir envi de l’éloigner de lui, bien au contraire. La question de l’âge et l’opinion des autres, il avait apprit à l’oublier depuis un moment déjà. Il n’avait pas perdu une seule seconde et c’était précipité à l’hôpital. Trop tard. On lui annonça qu’elle était déjà partie d’elle-même. Le médecin de la jeune femme lui expliqua qu’elle avait peut-être une commotion, qu’il était dangereux qu’elle quitte l’endroit comme cela mais qu’elle n’avait pas suivi les recommandations. Il rassura le docteur en lui disant qu’il se chargerait de s’assurer que tout allait bien pour elle, lorsqu’il l’aurait retrouvée bien sûr. Il se rendit chez elle, sans réellement se rendre compte qu’il était véritablement en colère, qu’il avait eu peur pour elle et qu’il espérait vraiment qu’elle soit chez elle. Elle n’était pas dans son appartement, mais il déboula rapidement dans la boutique de la jeune femme.

« Qu’est-ce qui te prend??! Tu fiches le camp de l’hôpital comme ça?! Et si il t’était arrivé quelque chose en route? Merde Léo!!! » s’énerva-t-il, perdant complètement le contrôle. Il était rare, même pour elle de le voir dans cet état. Lui qui se montrait habituellement calme et posé semblait réellement énervé. Il l’était effectivement. Il n’avait pas terminé « Tu crois que je l’ai pris comment cet appel?! Tu es blessée mais tu n’es pas à l’hôpital! Tu es tellement immature!! » cracha-t-il, agacé et énervé. Sauf que ce n’était pas réellement de la colère. Il y avait davantage de peur que de n’importe quoi d’autre dans sa réaction excessive. Il baissa les yeux vers sa blessure. Il s’approcha légèrement et pris quelques instants pour l’observer. Elle ne semblait pas avoir de commotion mais il comptait bien rester avec elle, qu’elle le veuille ou non.

« Qui t’a fait ça?! » demanda-t-il agressivement

Il n’y avait pas d’agressivité dirigée contre elle, il fallait comprendre qu’il était en colère contre sa blessure, contre la possibilité que quelqu’un lui ai fait du mal. Si c’était Gabriel il le tuerait. Sauf qu’il doutait qu’il ne soit capable de faire ça à qui que ce soit. Il était tellement énervé qu’il ne voyait même pas la possibilité que ce soit uniquement un accident…
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité






Break Even || R. Jake Vide
MessageSujet: Re: Break Even || R. Jake   Break Even || R. Jake Icon_minitimeSam 18 Juin - 15:11

Une fois assise, elle eut l'impression d'avoir vieillit de trente ans en l'espace de quelques heures. Le manque de sommeil l'avait affecté toute la semaine. Elle ne faisait que le stricte minimum. Elle avait même délégué les livraisons de la semaine parce qu'elle ne se sentait pas capable de sortir de chez elle.Elle passait ses journées dans son atelier a fixer le vide plus qu'à travailler. Danya avait cru que sa patronne était suicidaire. Elle ne critiquait plus, elle ne disait plus un mot plus haut que l'autre. C'était à peine si elle ouvrait la bouche pour rappeler à Danya d'arroser les plantes. Dès la fermeture de la boutique, elle montait dans la serre et y passait la nuit. Personne ne comprenait ce que la jeune femme avait et elle ne tenait pas à donner d'explication. De toute façon, ceux qui l'entouraient, à l'exception de Jake, connaissaient une Leocardy silencieuse et un peu déconnectée de la réalité. La femme qui parle aux plantes. Mais il était évident qu'elle n'était pas dans son état normal. Elle ruminait sa dernière rencontre avec Jake. Elle avait dû rejouer la scène dans sa tête au moins un million de fois et après une analyse approfondie, elle état venue à la conclusion qu'elle n'aurait rien pu changer. Il semblait déjà avoir pris sa décision et rien de ce qu'elle pouvait dire ou faire ne le ferait changer d'idée. Une fois cette constatation faite, elle se concentra à faire son deuil. Parce que s'en était un. Elle devait accepter de perdre l'homme qu'elle aimait. Elle devait renoncer à lui. Elle avait cru qu'en se tenant le plus loin possible du poste et en interdisant à Gabriel de faire allusion à son partenaire elle pourrait l'oublier plus facilement. Elle ne voulait pas le faire après tout Jake était la base de ce qu'elle était aujourd'hui. Elle n'avait plus le choix. Il l'avait rayé de sa vie. Elle devait faire de même. Ironiquement, c'était Jake qui lui avait apporté la solution à sa déprime. S'il y avait une chose qu'elle avait appris de lui c'était comme s'immerger dans le travail pour oublier. Après une semaine de déprime intensive, elle s'était remis au travail. Elle engueulait Danya comme avant sinon plus, faisait toutes les livraisons et passaient ses nuits blanches dans sa serre ou a faire ce qu'elle faisait de mieux : Faire chier Luthor Corp. Elle avait fait quelques bonnes expéditions nocturnes. En fait, n'importe quelle expédition qui ne se finissait pas avec une inscription dans son dossier criminel était une expédition réussi.

Sa tête alourdie par la fatigue se posa sur ses bras croisés. Le plan de travail n'avait jamais été aussi confortable. Peu à peu ses paupières se refermèrent et le sommeil l'envahit. Elle était dans un état semi-conscient quand elle entendit la porte à l'étage ouvrir. Elle entendit son nom plusieurs fois, mais elle ne prit même pas la peine de lever la tête ou d'ouvrir les yeux. Elle savait que c'était Jake. Il avait été plus rapide qu'elle pensait. Elle soupira en l'entendant descendre l'escalier.

« Qu’est-ce qui te prend??! Tu fiches le camp de l’hôpital comme ça?! Et si il t’était arrivé quelque chose en route? Merde Léo!!! »

«Je vais bien. PArtez.», grogna-t-elle sans ouvrir les yeux.

Sa colère n'Avait plus aucun effet. Pour une fois, les rôles étaient inversés. Elle était calme et il perdait le contrôle.

« Tu crois que je l’ai pris comment cet appel?! Tu es blessée mais tu n’es pas à l’hôpital! Tu es tellement immature!! »

Elle ouvrit les yeux. Son visage était devenu dur et elle s'appliquait à le fusiller du regard. Péniblement, mais surement, elle se redressa.

« Désolé, Lieutenant Taylor, mais vous auriez préféré quoi? Que je vous place dans la catégorie conjoint peut-être? Et puis, vous n'avez pas la moindre idée de pourquoi je devais partir aussi rapidement de l'hopital... Vos accusations vous pouvez vous les mettre ou je pense.»

« Qui t’a fait ça?! »

«Ce que tu peux être con par moment.», dit-elle en se levant.

Elle sautilla jusqu'à l'entrée, ramassa ses bottines et les posa sur le plan de travail devant Jake.

«Alors vous pouvez conclure que c'est une tentative de meurtre et arrêter M. Louboutin pour avoir fait des talons aussi haut et minuscule ou vous pouvez inscrire au dossier que c'était un accident... Mais j'aime bien la théorie de la tentative de meurtre. Ça vous obligerait à partir loin.»
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité






Break Even || R. Jake Vide
MessageSujet: Re: Break Even || R. Jake   Break Even || R. Jake Icon_minitimeDim 19 Juin - 0:48

Il était bien plus facile de dire qu’il était en colère, parce qu’elle s’était sauvée de l’hôpital, parce qu’elle n’avait pas attendu qu’il arrive, parce qu’elle faisait l’idiote avec Gabriel … Plutôt que de dire qu’il s’était inquiété. Que cet appel l’avait réellement effrayé. On avait beau lui avoir assuré qu’elle n’était pas en danger, il n’écoutait déjà plus. Il avait immédiatement abandonné son poste et ça, quiconque le connaissait, savait pertinemment qu’il n’y avait pas beaucoup de choses qui pouvaient l’arracher à son enquête. Lorsqu’il s’était rendu là-bas et qu’on lui avait dit qu’elle était partie, il n’était pas dupe, il se doutait bien qu’elle n’avait pas voulu le voir. Mais il avait quand même eu peur. Il était toujours inquiet d’ailleurs et cela se transformait malgré lui en colère qu’il ne contrôlait pas très bien. S’inquiéter pour une autre personne, il y avait longtemps qu’il n’avait pas eu à faire ça. Il n’écouta évidemment pas lorsqu’elle lui demanda de partir en lui assurant qu’elle allait bien. Il ne nota pas le vouvoiement d’ailleurs… Il n’écoutait pas, il n’entendait pas ce qu’elle pouvait lui raconter, il voyait noir.

« Désolé, Lieutenant Taylor, mais vous auriez préféré quoi? Que je vous place dans la catégorie conjoint peut-être? Et puis, vous n'avez pas la moindre idée de pourquoi je devais partir aussi rapidement de l'hôpital... Vos accusations vous pouvez vous les mettre ou je pense.»

Il ne dit rien, ne faisant que la dévisager alors qu’elle s’adressait à lui comme si il n’était qu’un vulgaire passant. Il ne nota pas l’insulte lorsqu’elle le traita de con et il écouta tout ce qu’elle pouvait bien lui raconter. Il n’ajouta rien, même lorsqu’elle lui montra les souliers et qu’elle lui fit bien comprendre qu’il n’y avait pas d’histoire à chercher, que c’était simplement un accident. Il s’en fichait ! Ce n’était pas ce qu’il voulait entendre. Absolument pas, elle était loin du compte. Ce n’était pas exactement le bon moment pour se moquer de lui. La patience était loin d’être là en ce moment.

« Va te faire voir ! Mais va te faire voir merde ! » cracha-t-il, complètement exaspéré. Elle n’était pas la seule à ne pas bien dormir, elle n’était pas la seule à avoir des journées merdiques. En plus de supporter d’avoir agit comme un con, il devait se coltiner Gabriel qui faisait le paon au poste de police. Il lui jeta un regard particulièrement froid et sortit à l’extérieur. Il se disait que prendre l’air lui ferait probablement du bien. Non … Ce n’était absolument pas le cas, en fait, il comprit rapidement qu’il avait seulement besoin de lui dire tout ce qu’il pensait. Il retourna à l’intérieur après quelques minutes seulement. Toujours aussi emporté.

« Tu n’es pas seule sur cette planète … Si toi tu m’as rayé de ta vie, assez pour me vouvoyer ou me traiter comme une sale merde à qui tu n’es même pas capable de rester quelques minutes de plus à l’hôpital pour lui dire Ça va Jake. Tu me fais chier, tu m’emmerdes !! gueula-t-il, à bout. Il la fixa un moment puis ajouta, visiblement exaspéré.

« Je … Je ne suis pas capable de supporter ça … » dit-t-il d’une voix basse. Changeant complètement d’attitude. Pour la première fois depuis leur première rencontre, il se montrait différent, il montrait qu’il n’avait pas toujours le contrôle sur tout, sur ses émotions, sur les gens autours de lui. Léo était une sorte de tempête qu’il ne parvenait pas du tout à gérer. Habituellement il parvenait à dissimuler ce qu’il pensait, ses envies et ses besoins. Mais aujourd’hui, la crainte qu’il avait eu en la sachant blessée … C’était une toute autre sensation.

« J’ai eu peur … Léo. » commença-t-il d’une voix toujours basse. Il poursuivit rapidement sur un autre ton, la foudroyant du regard : « Ne me fais plus jamais ce genre de truc. » cracha-t-il furieusement. Il détourna le regard et sortit de nouveau à l’extérieur. Il fit les cents pas durant un moment. Il s’arrêta finalement, lança quelques jurons puis retourna une nouvelle fois à l’intérieur.

« Tu as besoin d’aide ? … Pour monter les escaliers ? » demanda-t-il en fixant un point invisible.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité






Break Even || R. Jake Vide
MessageSujet: Re: Break Even || R. Jake   Break Even || R. Jake Icon_minitimeMar 21 Juin - 0:52

Elle mettait tout en œuvre pour se préserver. Pour protéger le peu d'honneur et d'orgueil qui lui restaient. Elle le vouvoyait parce que de cette façon elle avait l'impression de mettre de la distance entre eux. Elle ne pouvait pas faire autrement. Une distance raisonnable entre eux était la seule chose qui l'empêchait de lui sauter au cou en criant: "Tu es inquiet!! Tu es venues pour moi". Elle était en contrôle. En temps normale, elle était faible, émotive et impulsive devant lui. Il était l'homme de loi toujours en contrôle de son environnement et de lui-même. Aujourd'hui, la peur avait inversé les rôles. Il avait perdu le contrôle. Elle voyait la panique dans ses yeux. Elle l'entendait dans sa voix. Avoir reçu un appel lui annonçant que Jake avait été hospitalisé, elle aimait se dire qu'elle aurait réagit autrement. Qu'en entendant l'infirmière dire qu'il n'était pas gravement blessé son niveau d'anxiété aurait diminué. Elle aurait définitivement été frustré en ne le trouvant pas à l’hôpital, mais elle ne l'aurait pas étripé parce qu'il avait voulu revenir à la maison le plus rapidement possible.

« Va te faire voir ! Mais va te faire voir merde ! »

Elle se leva et se planta devant lui.

«Tu as perdu le privilège de m'envoyer chier quand tu m'as demandé de sortir de ta vie. Tu n'es plus mon amoureux. Tu n'es pas mon père, alors fait bien attention à comment tu t'adresses à moi.», cria-t-elle pour qu'il l'entende de la ruelle.

Elle n'Arrivait pas à le croire. Encore une fois, il s'enfuyait. Encore une fois, il agissait en lâche. Comment un homme qui passait ses journées à faire respecter à loi pouvait être aussi lâche? Chaque fois qu'ils devaient abordé un sujet délicat il s'enfuyait. Cette fois-ci, il le faisait physiquement sachant pertinemment qu'elle ne pouvait pas le poursuivre. Elle avait une jambe dans le plâtre. Et puis, elle n'était pas supposé lui courir après. Il était celui qui l'avait sortie de sa vie. Il avait utilisé toutes les stratégies imaginables pour le faire d'ailleurs. Elle n'avait pas oublié, malgré ce qu'elle se répétait à longueur de journée. Et elle était encore loin d'avoir pardonner. Il disait l'aimer, mais il ne montrait rien. Il lui avait montré qu'il avait envie d'elle. Mais autre lui dire qu'il l'aimait, la peur qu'elle avait vu dans ses yeux quand il avait passé la porte était la première preuve d'amour qu'elle avait reçu depuis longtemps.

Elle n'avait pas bougé. Elle l'entendait faire les cent pas en jurant dehors. Il n'était pas encore partie et quelque part dans ses entailles l'espoir s'enracinait

« Tu n’es pas seule sur cette planète … Si toi tu m’as rayé de ta vie, assez pour me vouvoyer ou me traiter comme une sale merde à qui tu n’es même pas capable de rester quelques minutes de plus à l’hôpital pour lui dire Ça va Jake. Tu me fais chier, tu m’emmerdes !! »

Elle le fusilla du regard, visiblement insultée.

« TU ME FAIS CHIER! TU M'EMMERDES AUSSI!»
gueula-t-elle à quelques centimètres à peine de son visage. « JE SUIS L'ÉGOCENTRIQUE QUI SE PREND POUR LE CENTRE DE L'UNIVERS!? VA TE FAIRE FOUTRE. JE SUIS PAS CELLE QUI A DÉCIDÉ PAR LÂCHETÉ DE ME DÉBARRASSER DE TOI... Tu l'as fait. C'était ta décision...»

Elle devait se calmer. Jusque là elle avait été posé et en contrôle de ses émotions.

« Je … Je ne suis pas capable de supporter ça … »

«Tu supportes pas quoi?» demanda-t-elle d'une voix de plus en plus incertaine. «Moi? C'est probablement ça comme TU m'as dit que tu ne voulais plus me voir.»

Il exprima sa peur et elle eut l'impression qu'il lui brisait le coeur une deuxième fois. Elle lui tourna le dos et entendit ses pas s'éloigner encore une fois. Elle se mordit l'intérieur de la joue. Sa vue se brouillait, mais elle se concentrait sur l'escalier devant elle pour ne pas pleurer. Elle était rendue à au deuxième quand la voix de Jake attira son attention.

« Tu as besoin d’aide ? … Pour monter les escaliers ? »

Elle ouvrit la bouche pour dire: "Non! Vas-t-en.", mais rien ne sortit. À la place, elle lui fit signe de monter à l'étage.

«Je dois encore monter au troisième.»
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité






Break Even || R. Jake Vide
MessageSujet: Re: Break Even || R. Jake   Break Even || R. Jake Icon_minitimeMar 21 Juin - 22:02

Il n’avait pas l’habitude de ça, s’emporter de cette manière, que ce soit contre elle ou contre n’importe qui d’autre il n’agissait pas ainsi habituellement. Jake était le genre d’homme qui prenait tout en considération, qui n’ouvrait pas la bouche sans avoir prit le temps de songer à ce qu’il allait dire. Avec Léo, ce n’était pas toujours comme cela que les choses se passaient. Toutefois, avant aujourd’hui, il n’avait encore jamais explosé de la sorte. Un mélange de colère, de honte et de peur l’envahissait. Il jurait, il gueulait il ne comprenait absolument pas sa réaction. Il se rendait compte qu’il l’avait lui même chassé de sa vie. Sauf qu’il n’avait pas envi de ça, il ne pouvait pas la tenir loin de lui. Il avait besoin d’elle et il en prenait conscience… Sauf que c’était peut-être trop tard. Elle n’était également pas parvenue à rester calme, elle avait explosé lorsqu’il lui avait dit que tout ne tournait pas nécessairement autour d’elle. Elle le traita de lâche une nouvelle fois. Elle avait raison, il n’était qu’un imbécile.

«Moi? C'est probablement ça comme TU m'as dit que tu ne voulais plus me voir.»

« Idiote, c’est de ne pas te voir que je ne supporte pas… »

C’était dit, ce fut comme une pause dans le temps. C’était sortit, il n’avait pas prit le temps de le réprimer, de s’empêcher de dire une telle chose. C’était la vérité et voilà. Ce soir il c’était rendu compte à quel point elle était importante dans sa vie. La personne la plus importante pour lui. Cet appel, le médecin, il avait vu noir. Il n’y avait plus rien de rationnel, il y avait simplement eu la peur qu’elle soit gravement blessée, que quelque chose lui soit arrivé. Qu’il n’ai rien pu faire… Il s’était sentit tellement impuissant, tellement absent. Il baissa la tête pour fixer ses pieds un moment. Elle le rendait tellement différent, elle le rendait lâche, effrayé. Il était amoureux d’elle et cela ne pouvait pas lui faire moins peur. Il était amoureux d’une jeune femme bouillonnante, il ne savait pas comment il ferait pour la suivre mais aujourd’hui il ne voulait plus se poser de questions. Du moins, rien n’était gagné.

«Je dois encore monter au troisième.»

Il hocha la tête et il lui donna un coup de main. Il savait qu’elle ne le laisserait pas tout faire alors il était seulement là pour empêcher qu’elle ne se blesse. Ils gardaient tous les deux le silence jusqu’à ce qu’ils soient dans son appartement. Il n’était pas venu souvent, habituellement elle venait plutôt chez lui. Elle était toujours venue le retrouver, c’était la première fois qu’il venait vers elle. Si les circonstances ne semblaient pas mener vers cela, avec la blessure, c’était au contraire lui qui lui courrait après aujourd’hui, et non le contraire. C’était lui qui devait trouver quelque chose, qui devait apaiser sa colère. Il était lieutenant de police, il gérait la police de Gotham, il avait toujours été doué avec les mots, avait beaucoup d’entregent. Avec elle toutefois, c’était le vide. Il ne savait pas ce qu’il devait dire ni comment le faire. Il avait peur d’être rejeté, qu’elle lui dise de partir. Après tout, n’étais-ce pas ce qu’il avait fait auparavant ? Il lui avait demandé de quitter son appartement, il lui avait fait ce qu’il redoutait tant qu’elle lui fasse.

« Je t’aime, je suis désolé d’être aussi lâche. » dit-t-il soudainement, d’une voix sèche.
Il s’était dépêcher à le dire avant de ne plus en être capable. Il sentait son cœur battre si fort qu’il avait mal à la poitrine. Il lui jetait un regard suppliant, il avait besoin d’aide pour la suite, il avait besoin de son indulgence. Si elle le rejetait, il ne savait pas si il aurait le courage de revenir…

« Tu m’as dis d’assumer, j’assume mon amour pour toi. Il y a beaucoup de choses compliquées dans ma tête, mais je vais me charger de ça, ce que je voulais dire c’est que je ne supporte pas d’être le spectateur, je ne supporte pas d’être loin de toi … J’en ai assez d’être le foutu con incapable de te dire qu’il t’aime. Je t’aime … Je t’aime tellement que j’ai mal… »

Il n’avait pas quitté son regard tout au long de cette révélation. À la fin, sa voix c’était un peu brisé. Il avait tellement la gorge sèche qu’il ne savait pas si il serait capable de prononcer un mot de plus. Elle le connaissait assez pour savoir quel genre d’effort ce genre de discours venait de lui demander. Mais était-t-elle capable de le croire après tout cela ? Peut-être qu’il l’avait déjà fait trop souffrir …
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité






Break Even || R. Jake Vide
MessageSujet: Re: Break Even || R. Jake   Break Even || R. Jake Icon_minitimeDim 26 Juin - 23:09

Elle n'avait jamais autant détester un être humain. Elle n'avait jamais souhaité pouvoir utilisé ses pouvoirs sur quelqu'un de façon violente avant aujourd'hui. Le frapper aurait fait énormément de bien, mais elle se contrôlait. Elle ne pouvait se permettre de montrer à quel point sa présence l'affectait. Elle préférait qu'il pense qu'elle se foutait de lui, de se qu'il pensait. Sinon elle se retrouvait en position de faiblesse. Elle était celle qui prenait de le risque d'être blessée une nouvelle fois.

Ni un ni l'autre n'avait su garder son calme. Ni un ni l'autre n'avait réussi a tenir les résolutions qu'ils avaient pris le soir de leur séparation. Ce soir, elle avait renoncé à la dernière preuve physique qu'il était dans sa vie. Elle avait eu besoin de se sentir belle et bien dans sa peau. Elle se sentait merdique depuis des semaines. Elle ne mettait une jupe que pour un mariage ou des funérailles. Autant dire qu'elle n'en mettait jamais. Des talons encore moins et elle n'était pas prête d'en remettre. Aussi futile que cela puisse paraitre, un simple changement vestimentaire avait eu un effet considérable sur son moral. Elle avait trouvé quelque part la motivation de se rendre chez lui pour lui redonner son t-shirt. Elle se sentait mieux en sortant du Loft de Jake. Maintenant, il avait réellement ce qu'il voulait. Elle allait disparaitre de sa vie. Trouver quelqu'un d'autre pour combler le vide. Recevoir son diplôme. Voyager un peu. Peut-être retourner où elle avait grandit. Avoir une famille... C'était des choses qui étaient possible sans Jake dans sa vie. Elle avait réussi à se convaincre de tout ça pendant le trajet à l’hôpital, pendant qu'un interne faisait son plâtre en reluquant sous sa jupe, pendant qu'elle lui donnait son numéro à l'interne en question. Pendant un moment, elle avait cru que tout irait bien. Que tout s'arrangerait. Elle vivrait vieille et heureuse sans lui. Ce moment de sérénité fut de courte durée. Tout S'était écroulé et elle s'était enfuit. Et maintenant, elle se retrouvait tremblante devant l'homme qu'elle avait pensé ne jamais revoir.

«Idiote...»

Immobile, elle s'interdit de réagir. Elle ne pouvait lui donner cette satisfaction. Elle avait suffisamment donner pour ce soir.

«...c’est de ne pas te voir que je ne supporte pas.»

Soudainement faible, elle reprit place sur le tabouret tout près. Ce n'était pas un mensonge. Elle avait imaginé cette scène un million de fois. Chaque fois, elle réagissait différemment. Elle se caractérisait présentement par son absence de réaction. Puis sans un mot, elle décida qu'elle en avait assez et monta à l'étage. La journée avait été longue et épuisante. Ce n'était pas une invitation à la suivre, mais elle était contente qu'il le fasse. Il ne la touchait pas et elle ne lui aurait pas permit, mais quand elle chancelait sous l'effort, elle savait qu'il était là. Prêt à la rattraper au besoin. Arrivé à son appartement, elle se laissa tomber sur son lit.

« Je t’aime, je suis désolé d’être aussi lâche. »

Elle baissa la tête. Abandonnant ses béquilles sur le lit, elle surmonta la fatigue qui l'assaillait pour se lever et le regarder dans les yeux.

« « Tu m’as dis d’assumer, j’assume mon amour pour toi. Il y a beaucoup de choses compliquées dans ma tête, mais je vais me charger de ça, ce que je voulais dire c’est que je ne supporte pas d’être le spectateur, je ne supporte pas d’être loin de toi … J’en ai assez d’être le foutu con incapable de te dire qu’il t’aime. Je t’aime … Je t’aime tellement que j’ai mal… »

«Ton problème, c'est pas de le dire. Tu le dis très bien et très souvent. Ton problème, c'est de le montrer. Tu refuses de faire des compromis. On peut pas avoir une relation si je suis la seule a faire des sacrifices... ET JE TE JURE QUE SI TU M'ABANDONNES UNE AUTRE FOIS JE... JE VAIS...Je...»

Elle était incapable de finir sa menace.

«Soit tu m'embrasses... Soit tu pars.»
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé








Break Even || R. Jake Vide
MessageSujet: Re: Break Even || R. Jake   Break Even || R. Jake Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Break Even || R. Jake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARVELOUS * :: 003 Downtown Gotham :: ▌Bank Street -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser