MARVELOUS *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Won't you follow me into the dark? || Jake [TERMINÉ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message

Invité

Invité






Won't you follow me into the dark? || Jake [TERMINÉ] Vide
MessageSujet: Won't you follow me into the dark? || Jake [TERMINÉ]   Won't you follow me into the dark? || Jake [TERMINÉ] Icon_minitimeVen 27 Mai - 3:10

Sa vision trop brouillée l'empêchait de voir ce qui se passait réellement. Pendant un instant elle crut qu'il allait l'abandonner... Encore une fois... Comme tous les autres. Elle n'était bonne qu'à ça de toute évidence. Elle devait avoir une date d'expiration écrite quelque part. Une mention jetée après usage. C'était inévitable, après tout. Tout le monde devait partir ou mourir un jour. Elle ne devrait pas se laisser autant affecter par le départ de Jake. Elle avait l'habitude des départs. Il était déjà partie une fois, non?

Elle étouffait. Elle sanglotait. Elle dut fermer les yeux un instant. Elle s'obligea à prendre de plus grande respiration et expirer le plus lentement possible. Elle finit par ouvrir les yeux pensant n'avoir qu'un mur gris a contempler. Mais il était encore là, accroupit devant elle. Elle dût faire un effort surhumain pour ne pas se jeter à son cou et se répandre en excuse.

Elle porta la main à sa joue, mais il interrompit son geste.

« Laisse moi faire … »

Sa main retomba d'elle-même. Peu à peu, elle se calma et sa respiration reprit lentement un rythme normal. Elle l'écouta sans dire un mot. Se mordant la lèvre inférieure quand l'envie de répliquer devenait trop forte. Puis elle le laissa partir. Elle n'avait pas oublier qu'elle était dans une cellule. Elle devait premièrement être relâché. Être une fugitive ne lui apporterait rien de bon en ce moment.

Elle entreprit donc d'attirer l'attention d'un des gardiens avec le seul moyen qu'elle connaissait. Gueuler pour leur casser les oreilles jusqu'à ce que un d'eux se décide à descendre. Malheureusement, elle devait tomber sur le seul gardien de la ville qui faisait son travail by the book. Et apparemment le fait que le chef de police ait laissé la porte de sa cellule grande ouverte n'était pas un argument suffisant pour la libérer.

***
Quand elle s'était finalement posté devant la porte de Jake, le soleil se levait. Elle avait marché du poste jusqu'au loft. Elle avait cru que marcher lui donnerait le temps de réfléchir à ce qu'elle devait dire. Mais une fois arrivé devant chez lui, elle ne savait toujours pas quoi dire. Encore moins comment le dire.

Elle avait dû passer une bonne heure devant la porte a tergiverser. C'était tout à fait par erreur qu'elle avait cogné. En fait, à bout de nerf, elle s'était cogné la tête contre la porte.

«MERDE!!»

Elle vit la porte ouvrir à son grand désespoir. Pendant une seconde, elle songea à courir le plus rapidement possible et le plus loin possible. Ses lèvres s'entrouvrit pour laisser échapper une excuse quelconque.

« Tu te trompes. Quand je frappe quelqu'un je ne le déteste pas nécessairement... Je me défend contre lui. Et puis... C'est comme ça que je me suis sentie. Tu ne m'as pas frappé, mais ça a eu le même effet.»

Pour la première fois depuis très longtemps elle était terrifié. Elle avait envie de fuir, mais ses muscles semblaient ne plus répondre au ordre de son cerveau. Elle ne bougeait plus. Elle ne respirait plus.


Dernière édition par Leocardy M. Tegan le Ven 17 Juin - 0:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité






Won't you follow me into the dark? || Jake [TERMINÉ] Vide
MessageSujet: Re: Won't you follow me into the dark? || Jake [TERMINÉ]   Won't you follow me into the dark? || Jake [TERMINÉ] Icon_minitimeVen 27 Mai - 11:46

Lorsque Jake avait quitté la cellule, il était furieux. Il y avait longtemps qu’il ne l’avait pas autant été. Frapper quelque chose inutilement, ce n’était réellement pas dans ses habitudes. Il s’était fait mal en plus. Lorsqu’il arriva chez lui il du déposer de la glace sur sa main et également sur son visage en espérant que la rougeur disparaisse un peu. Il songeait à cette rencontre avec Léo. Ils ne s’étaient pas pris la tête comme ça depuis … cinq ans, lorsqu’il avait mit un terme à leur relation. Lorsqu’il avait apprit qu’elle n’avait que dix-sept ans. Aujourd’hui elle n’était plus mineure. Mais ils avaient changés tous les deux. Ils avaient beau ressentir quelque chose l’un pour l’autre, il y avait un truc de brisé. Il se rendait compte qu’il n’avait peut-être pas pris la bonne décision. Pour lui, ça avait été impensable d’être avec une mineure. Aujourd’hui, il regrettait. Il avait bien fait quelques rencontres, mais rien comme Léo. Il avait parfois l’impression qu’il avait peur d’aimer…

La nuit fut de nouveau très longue. Il ne dormit que très peu, ayant trop de choses dans la tête. Le matin fit rapidement son apparition, le soleil transperçait les rideaux de sa chambre. Il dormait toutefois, il était parvenu à fermer l’œil si bien que le coup à la porte le réveilla en sursaut. Vu l’heure, il se doutait assez de qui cela pouvait être. Il enfila rapidement un pantalon et un chandail qui trainaient là. Il était assez dépareillé, mais elle l’avait déjà vu dans cet état. Il ouvrit la porte. Il se rendit bien compte qu’elle était là depuis un moment, elle avait presque prit du soleil… Elle ne lui donna pas l’occasion de placer un mot.

« Tu te trompes. Quand je frappe quelqu'un je ne le déteste pas nécessairement... Je me défends contre lui. Et puis... C'est comme ça que je me suis sentie. Tu ne m'as pas frappé, mais ça a eu le même effet.»

Il hocha doucement de la tête mais ne répondit pas immédiatement à ce qu’elle venait de lui dire. Il poussa la porte histoire qu’elle s’ouvre plus grandement et lança :

« Vient, tu vas manger, te laver ... on va discuter, en essayant de ne pas se frapper mutuellement, d’accord ? »

Avec la glace il avait fait disparaître une grande partie de la marque qu’elle lui avait faite. Il restait bien une petite rougeur mais ce n’était vraiment pas grand chose. Hier il était furieux du déroulement de la soirée. Là, il avait dormis un peu. Elle par contre elle avait passé la nuit en cellule. Donc elle avait grandit un peu. Il ne lui fit évidemment pas part de cette constatation mais voilà un an ou deux, elle aurait vite saisi la chance de cette cellule grande ouverte, se fichant complètement des conséquences. Elle se fichait encore d’un nombre incalculable de choses, mais elle semblait prendre conscience que malgré son statut, il ne pourrait pas lui éviter la prison si elle faisait tout pour y aller. Il lui laissa une place pour la faire entrer dans son appartement et referma derrière elle. Si elle se demandait si quelque chose avait changé depuis la dernière fois qu’elle était venue, c’était non. L’endroit était toujours aussi immaculé, mais manquait cruellement de décoration. Il se dirigea vers la cuisine et mit en marche la machine à café. Elle devait être épuisée avec les évènements d’hier et la nuit qu’elle venait de passer en cellule. Il n’aurait pas du la laisser ainsi, mais il l’avait fait.

Il lui tendit un café et sortit le nécessaire pour préparer des œufs. Plusieurs choses se bousculaient dans sa tête. Il se tourna finalement vers elle et dit :

« Je t’aime toujours, je n’ai jamais arrêté de t’aimer, même lorsque j’ai su que tu étais mineure. Je t’en ai voulu de ne m’avoir rien dit, je t’en ai voulu parce que je t’aimais toujours. C’est comme ça, tu le sais maintenant. »

Il marqua une pause, soupira puis ajouta en la regardant :

« Je m’en veux, d’être aussi idiot. »

Il reprit la conception du déjeuner. Il espérait réellement qu’elle lui dise quelque chose. Il ne savait pas ce qu’il avait envi d’entendre. Il ne savait pas également ce qu’il ne voulait pas. Il l’aurait embrassé, mais il ne voulait pas qu’elle le fasse. Il ne savait pas comment il réagirait si elle le faisait. Il aurait dû prendre sa vie en main, rencontrer quelqu’un de son âge. Il ne l’avait pas fait, il n’y parvenait tout simplement pas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité






Won't you follow me into the dark? || Jake [TERMINÉ] Vide
MessageSujet: Re: Won't you follow me into the dark? || Jake [TERMINÉ]   Won't you follow me into the dark? || Jake [TERMINÉ] Icon_minitimeVen 27 Mai - 14:05

Dès que Leo eut terminé sa tirade quelque chose lui sauta aux yeux. La rougeur sur sa joue retint son attention.

*J'ai frappé si fort?*, se demanda-t-elle en posant ses yeux sur sa paume.

Cette question la détourna momentanément de la conclusion que son cerveau avait faite. Jake avait les traits tirés, les cheveux décoiffés. Sa voix était plus rauque qu'à l'habitude. Sa tête du matin. Elle adorait sa tête du matin. À une époque, elle prenait un vilain plaisir à retracer les plis d’œiller sur ses joues, a laisser ses doigts glisser dans ses cheveux hirsutes. Après leur rupture, elle partait toujours avant le lever du soleil. C'était le moment de la journée qu'elle préférait, mais le voir en sachant très bien qu'elle ne pouvait pas l'approcher la faisait souffrir. Elle préférait fuir et éviter de noyer dans un océan de souvenir. Elle chérissait chaque souvenir qui venait de Jake. De bon souvenirs. Comment quelque chose d'aussi bon peut faire aussi mal? C'était à se demander si elle n'était pas folle. Si la production de phéromone n'avait pas affecté son cerveau.

«Je t'ai réveillée!?... Je ... Désolé du dérangement.»

Mais elle resta immobile. Ses muscles refusaient toujours de s'activer. Inconsciemment, elle ne voulait pas partir. Elle voulait le serrer dans ses bras. Lui dire "je t'aime".

« Vient, tu vas manger, te laver ... on va discuter, en essayant de ne pas se frapper mutuellement, d’accord ? »

Elle eut une soudaine envie de répondre "oui papa". Il avait finalement réussi à la réduire au statut de gamine. Il ignorait ce qu'elle lui disait. Il la couvait. Elle se débrouillait toute seule depuis tellement longtemps qu'elle avait oublié ce que c'était d'avoir des parents. Et encore. Ses parents étaient tellement obnubilé par leur recherche. Sa tante ne faisait pas exception. Jake ignorait qu'a quelques jours à peine de son premier emprisonnement Pamela Isley, la tutrice légale de Leo, avait brûlé dans le laboratoire de son ancien employeur. Sans sourciller, elle avait continué l'école. Elle avait prit en charge la boutique et les affaires de sa tante. Elle avait reçu son diplome. Elle avait commencé l'université. Quelqu'un qui réussit tout ça par lui même à 16 ans ne vit plus dans les jupes de sa mère depuis longtemps.

En silence, elle entra. Elle n'avait pas faim, malgré les grondements de son estomac, mais elle le laissa s'activer. Si ça pouvait lui faire plaisir de le faire. Avec un élan, elle prit place sur le comptoir comme elle le faisait toujours pour le regarder cuisiner. Elle reçut un café. Elle doutait qu'après tout ce temps il se souvienne de qu'est ce qu'elle mettait dans son café. Elle prit tout de même une gorgée, puis le regarda les yeux ronds, incrédule.

«Tu te souviens de ce que je mets dans mon café!!»

Il se retourna vers elle, mais elle sut instantanément que ce n'était pas pour vanté les qualités de sa mémoire de flic. Elle plongea le nez dans son café pour éviter de le regarder.

« Je t’aime toujours, je n’ai jamais arrêté de t’aimer, même lorsque j’ai su que tu étais mineure. Je t’en ai voulu de ne m’avoir rien dit, je t’en ai voulu parce que je t’aimais toujours. C’est comme ça, tu le sais maintenant. »

On aurait pu entre une mouche volée. Elle sentait son regard sur elle, mais elle ne leva pas la tête.

« Je m’en veux, d’être aussi idiot. »

«Affirmatif, mon cher Waston. Vous êtes un idiot.»

C'était méchant et gratuit, mais elle était en colère. Il avait passé cinq ans à garder une distance raisonnable avec elle et en 24h il l'avait embrassé dans une cellule et lui faisait une déclaration d'amour.

«Je vais prendre une douche.», déclara-t-elle avec beaucoup moins d'assurance.

Elle s'éloigna en soupirant. Elle piqua un t-shirt qui trainait à son hôte et referma la porte de la salle de bain derrière elle. Elle avait rêvé de cette déclaration bizarre et incohérente pendant des années et maintenant que Jake l'avait fait, elle se sentait mal. Elle savait qu'il avait laissé un "mais" de côté. Leur âge était l'éléphant dans la pièce. Elle secoua la tête, pris une grande respiration et entra sous le puissant jet d'eau. Petit à petit, elle sentit la raideur dans ses muscles disparaitre. En sortant, elle se sentait fraiche. L'odeur de fond de cellule l'avait quitté, mais ses soucis lui collaient toujours à la peau. Elle enfila le t-shirt qu'elle avait volé à Jake. Une grande respiration, la main sur la poignée, puis elle ouvrit et alla le rejoindre à la cuisine.

«Je suis désolé.»

Elle l'était réellement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité






Won't you follow me into the dark? || Jake [TERMINÉ] Vide
MessageSujet: Re: Won't you follow me into the dark? || Jake [TERMINÉ]   Won't you follow me into the dark? || Jake [TERMINÉ] Icon_minitimeVen 27 Mai - 23:54

Elle était là, elle-même. Calmée. Il avait bien fait de quitter la cellule, même si sur le moment il n’avait pas été certain de son geste. Elle était devant lui et elle s’excusait même. Il ne nota pas les excuses sur le réveil. Elle l’avait réveillé, et il était content qu’elle l’ai fait. Si elle avait simplement disparue, qu’elle n’était pas revenue le voir après sa sortie de cellule, il aurait été inquiet. Il avait prit l’habitude de ne pas avoir besoin de beaucoup d’heures de sommeil de toute façon. Il devait généralement ce lever tôt et n’était pas de retour dans l’avant-midi la plupart du temps. Il lui avait tendu un café et elle fit une remarque comme quoi il se souvenait ce qu’elle prenait dedans. Evidemment qu’il s’en souvenait. Il avait cette tendance à ce souvenir des tous ces petits détails. Il en laissait passer parfois, il ne se souvenait pas de tout mais ils s’étaient si souvent retrouvés devant ce comptoir, après une engueulade ou une nuit à ne pas vraiment dormir. C’était toujours lui qui faisait à manger, et il buvait beaucoup de café. Après qu’il eu dit ce qu’il avait à dire elle approuva. Elle n’approuva pas exactement ce qu’il préférait dans son discours, mais au moins elle était d’accord sur une chose ; le fait qu’il n’était qu’un idiot. Il eu un mince sourire. Il n’était pas en colère, au contraire, si il le disait c’était qu’il le pensait, alors qu’elle le pense également… C’était comme ça.

«Je vais prendre une douche.»

Il hocha la tête et la laissa faire, s’intéressant plutôt au déjeuner. Lorsqu’elle en sortie quelques minutes plus tard elle pouvait sentir une délicieuse odeur de bacon, d’œufs et de pain rôtit. Il avait fait de belles assiettes. Il fut surprit un moment lorsque ses yeux se posèrent sur elle. Mais au final ce n’était pas la première fois qu’elle lui empruntait un t-shirt. Ça faisait juste longtemps. Il lui sourit. Voilà ce qu’il aimait, cette présence dans son appartement. Il avait beau être un homme distant et qui semblait préférer la solitude, c’était simplement une apparence, il se sentait bien lorsqu’il y avait de la vie chez lui. Il trouvait assez démoralisant cet appartement blanc et vide lorsqu’il revenait chez lui après une journée de boulot.

«Je suis désolé.»
« Je suis désolé que tu penses avoir à me faire des excuses… » dit-t-il d’une voix basse.

Il n’aimait pas cette attitude qu’elle avait avec lui. Était-t-il si effrayant ? Elle était capable de le frapper, ils s’engueulaient, ils s’aimaient. Ils partageaient assez de chose pour qu’elle n’ai pas à s’excuser à la moindre chose qu’elle lui disait. Parfois il avait l’impression qu’elle se fichait de lui, alors que d’autres jours il lui semblait qu’elle avait peur de ce qu’il pouvait penser de lui. Jake avait parfois de la difficulté à la suivre. Il déposa l’assiette devant elle et commença à manger la sienne. Il ne parlait pas, parfois il l’observait et se retenait surtout de dire à quel point il la trouvait belle en ce moment… Ils mangèrent en silence, mais ça n’avait rien de pesant, bien au contraire, en ce moment ils pouvaient tous les deux apprécier la présence de l’autre. Lorsqu’il eu terminé, et elle aussi, il récupéra les assiettes et les déposa dans le lavabo. Il resta là un moment puis se retourna vers elle.

« Je penses que tu me cache des trucs, je crois que nous n’avons jamais réellement été honnêtes l’un envers l’autre. » commença-t-il calmement, malgré l’ampleur de ses paroles. Il ne voulait pas connaître tous ses secrets, il voulait simplement en savoir un peu plus sur elle. Il était capable de jouer équitablement. Avec elle. « Je t’ai parlé un peu de ma fille hier, je ne crois pas l’avoir déjà évoquée. Mais tu sais peut-être ce qui s’est passé ? Tu dois savoir ce qu’il y a eu dans les journaux, son enlèvement par le joker. Sa mort … Ce n’est pas exactement ça, Lorsqu’elle est revenue elle était plongée dans un coma irréversible. Après près d’un an à espérer qu’elle se réveille, à devenir fou avec ma femme, j’ai demandé à ce qu’on la débranche. » dit-t-il sans broncher. C’était un détail que tout le monde ignorait puisqu’il n’avait pas été révélé dans la presse. « Ma femme ne m’a jamais pardonné cette décision, je ne l’ai pas revue depuis, un jour j’ai reçu les papiers pour le divorce. Certaines décisions sont nécessaires pour … ne pas devenir fou »

Il s’approcha doucement de Léocardie. Il dissimulait du mieux qu’il pouvait ce qu’il pouvait ressentir en parlant de sa fille. C’était la première fois qu’il en parlait. Elle était la seule à qui il s’était confié.

« Je t’ai traitée de gamine hier, mais ce n’était pas ce que je voulais dire. Il y a longtemps que tu n’es plus ça, je parlais simplement de la différence d’âge. Je crois qu’il s’est passé quelque chose. J’ai arrêté d’être un gamin lorsque mon père est mort. »

« Quand as-tu arrêtée d’être une gamine Léo ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité






Won't you follow me into the dark? || Jake [TERMINÉ] Vide
MessageSujet: Re: Won't you follow me into the dark? || Jake [TERMINÉ]   Won't you follow me into the dark? || Jake [TERMINÉ] Icon_minitimeSam 28 Mai - 1:55

En sortant de la salle de bain, elle ne put empêcher un sourire d'éclairer son visage. L'odeur de Jake sur le t-shirt qu'elle portait, le déjeuner. Pendant une seconde, elle était parfaitement heureuse. Elle avait l'impression d'être revenu dans le temps. Cinq ans plutôt... Elle avait un don pour tout gâché.

« Je suis désolé que tu penses avoir à me faire des excuses… »
«Je dis pas ça pour ce qui s'est passé ces dernières vingt-quatre heures... Je suis désolé de t'avoir menti. C'est ça que j'essaye de dire.»

Elle savait qu'il n'attendait pas d'excuse. Ni pour ça, ni pour les soucis qu'elle lui avait causé, mais contrairement à ce qu'il devait penser elle avait une conscience et elle se sentait mal. Elle lui avait mentie sur son age. Elle faisait des conneries à répétition qui l'obligeait à l'arrêter et à la mettre dans une cellule régulièrement. Mais elle assumait ses conneries. Et puis si ce n'était pas elle, il en arrêterait un autre. C'était un flic. C'était sa façon de payer le loyer. Ce qu'elle regrettait et n'arrivait pas à assumer c'était les mensonges. Ce n'était pas une stratégie qu'elle utilisait souvent. Elle préférait omettre des détails plutôt que de les changer. Mais ce jour-là quand il lui avait demandé son âge elle n'avait eu d'autre choix que de modifier les chiffres.

Malgré les souvenirs qui la torturaient, le déjeuner resta agréable. Elle mangea avec appétit. Penchée, les coudes appuyés sur le comptoir, elle s'amusait a étirer le bras pour piquer des morceaux dans l'assiette de Jake. Carpe Diem quam minimum credula postero. Profite du moment présent et ne mets que peu de confiance en le futur. Une parole de sagesse que Pamela Isley lui avait répété plus de fois qu'il était humainement possible de compter. Si souvent que Leo l'avait maintenant d'encré dans la peau. Vivre au jour le jour impliquait aussi avoir les conversations sérieuses quand on le pouvait. Quand il lui enleva son assiette, elle sut qu'elle avait épuisé son quota de fuite pour la journée.

« Je penses que tu me cache des trucs, je crois que nous n’avons jamais réellement été honnêtes l’un envers l’autre... »

Elle ouvrit la bouche pour lui servir une réplique cinglante, mais il continua et mentionna sa fille. Elle se souvenait vaguement, mais elle était elle-même dans une époque assez chaotique. Sa tante était noyé dans les rapports de recherche, donc c'était sa nièce qui s'occupait de gérer la boutique. Elle avait très peu de temps pour elle. Regarder le téléjournal ne figurait pas sur sa liste de priorité. Mais le joker, une fillette. Quelque chose comme ça. Apprendre qu'il s'agissait de sa fille lui fit quelque chose. Sans y penser, son non-verbal changea complètement. Elle se redressa. Elle ne le quittait plus des yeux. Ils avaient plus en commun qu'ils ne l'avaient cru.

D'un mouvement fluide, elle reprit sa place sur le comptoir et le laissa approcher. Elle voyait l'émotion qu'il tentait si bien de cacher. Elle voulut le prendre dans ses bras, mais s'en empêcha de peur de le blesser dans son orgueil.

Sa question le prit par surprise. Un éclat de rire nerveux lui échappa alors qu'elle lui disait:

«Voyons!! J'ai jamais été jeune moi.»

Évidement, sa blague n'était drôle que pour elle. Elle prit une profonde respiration et s'apprêta à répondre plus sérieusement.

«Sincèrement... C'est partiellement vrai... Je sais pas... La jungle n'est pas vraiment un endroit où tu peux te permettre d'être une gamine. Peut-être quand ma mère est décédée. Et encore!»

Son regard fixé au plancher, elle était embarrassée de ne pas pouvoir répondre avec plus de conviction. La mort de sa mère l'avait marqué. Mais elle se posait encore la question.

*Quand ai-je cessé d'être une enfant?*

Impulsivement, elle posa la main sur la joue meurtrie de Jake. Ce contact était tout ce dont elle avait de besoin. Il lui avait manqué. Bien plus qu'elle n'oserait se l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité






Won't you follow me into the dark? || Jake [TERMINÉ] Vide
MessageSujet: Re: Won't you follow me into the dark? || Jake [TERMINÉ]   Won't you follow me into the dark? || Jake [TERMINÉ] Icon_minitimeDim 29 Mai - 22:50

«Je dis pas ça pour ce qui s'est passé ces dernières vingt-quatre heures... Je suis désolé de t'avoir menti. C'est ça que j'essaye de dire.»

Il avait simplement hoché de la tête. Il savait ce qu’elle voulait dire. La jeune femme parlait d’il y a cinq ans, lorsqu’ils avaient couchés ensemble pour la première fois. Elle lui avait semblée jeune. Très jeune. Mais elle lui avait dit être majeure. Elle n’avait pas à lui faire d’excuses, il avait été aussi idiot qu’elle. Au fond, peut-être savait-t-il qu’elle n’avait pas l’âge légal. Il l’avait peut-être simplement ignoré, parce qu’il en avait eu envi. Comme il en avait envi maintenant. Au moins, elle n’avait plus dix-sept ans. Mais il avait également cinq années de plus… Ce n’était plus mal. Mais que pouvaient-t-ils construire sur cette base là ? Dans quelle direction allaient-t-il ? Si dans une dizaine d’années elle voulait des enfants ? Il était clair que ça ne pourrait pas fonctionner. Elle avait besoin d’une personne plus jeune et lui de quelqu’un de son âge. Sauf que lui-même avait de la difficulté à le croire sincèrement.

« Je sais … » répondit-t-il simplement.

Après lui avoir raconté son histoire, elle n’eut pas de réelle réaction autre que ce qu’il pouvait lire dans ses yeux. Elle avait prit la bonne décision en ne le serrant pas contre lui ou en ne s’avançant pas davantage sur l’histoire de sa fille et de sa femme. Il n’aurait pas apprécié la tournure. Il serait rapidement devenu nerveux, plus distant. Il n’était pas le genre d’homme qui appréciait que l’on s’apitoie sur son sort. Il n’avait pas cherché à la rendre malheureuse ou a éveiller de la pitié chez elle. Non. Il voulait se montrer honnête. Il voulait qu’elle lui parle, qu’elle se confie. Il se rendait compte qu’il ne savait pas grand chose sur elle, bien qu’évidemment il avait un dossier la concernant. Il ne savait rien de la jeune femme, ce qui la rendait heureuse ou malheureuse, il savait vaguement qu’elle avait un certain pouvoir mais il n’avait jamais cherché à en savoir plus. Il n’était pas prêt à l’époque. Pas après avoir été arrêté pour s’en être pris à un superhéros. Aujourd’hui, c’était une autre affaire. Il n’avait rien contre elle comme il n’avait pas une dent contre tous ceux qui présentaient des pouvoirs spéciaux… Il croyait au contraire que la ville avait bien besoin de ceux qui voulaient aider. Mais Jake croyait simplement que lui, il n’en avait pas besoin. Qu’il ne voulait plus jamais avoir à compter sur personne.

Elle se mit soudainement à rire. Il tourna légèrement la tête sur le côté. Cela n’avait rien de sincère, il était plutôt nerveux. Mais il n’apprenait rien. Si le fait d’être traitée en gamine la rendait furieuse, il y avait une raison. Elle l’avait frappé pour cela. Elle ajouta qu’elle n’avait jamais été jeune. Il ne broncha pas. Elle ajouta ensuite qu’elle ne savait pas vraiment. Elle lui sembla sincère. La jungle, sa mère. Il était évident qu’elle n’avait pas eu la vie facile. Lui il ne pouvait pas se plaindre de son enfance. Elle avait été joyeuse même si son père était mort assez jeune. Il n’avait pas eu le temps de s’apitoyer sur son sort, il avait du prendre soin de sa mère alors qu’il n’était encore qu’un gosse. Mais il avait été heureux avec elle. Ce n’était rien comparé à ce qu’elle avait pu vivre. Il ne disait rien, il n’avait jamais été un grand bavard et était plus le genre d’homme à analyser les informations avant de parler. Léo savait généralement comment faire pour le ramener vers elle. Délicatement, elle posa une main sur son visage. Sur sa joue et plus précisément à l’endroit où elle l’avait frappée. Il eu un mince sourire. Ils restèrent ainsi un moment, jusqu’à ce que Jake ce décide à ouvrir la bouche.

« Je veux savoir maintenant, je veux te voir l’utiliser. »

Il ne savait pas si cela allait l’offusquer. Ce n’était pas son but. Ce don qu’elle avait, il faisait partie d’elle et il avait toujours été distant là-dessus. Il ne savait pas bien si c’était la peur, si c’était l’inconnu. Non, ce n’était pas ça, c’était ce ressentiment à l’égard des superhéros qui ne le lâchait jamais. Il ne savait pas bien comment il réagirait si elle décidait de lui faire une démonstration. Il en avait simplement besoin. Il ne savait pas si elle comprendrait qu’il faisait un effort, un véritable effort pour la respecter pleinement, et que ça lui demandait gros. Cela pouvait sembler banal, il ne la comparait pas aux autres, mais c’était bien encré en lui, cette aversion, cette crainte … Il embrassa délicatement sa main et la retira de sur sa joue. Il ne lâcha toutefois pas cette dernière.

« Léo, c’est moi qui est désolé. »

Il baissa les yeux. Il quittait rarement le regard des autres et elle devait le savoir. Il ne lui en voulait pas de lui avoir mentit. Il s’en voulait d’avoir eu peur, d’avoir été lâche et de ne pas être resté auprès d’elle.
Il s’excusait, mais il restait le même homme lâche qui ne savait pas si il était capable de rester auprès d’elle. Il s’excusait sur le passé, mais également sur le présent.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité






Won't you follow me into the dark? || Jake [TERMINÉ] Vide
MessageSujet: Re: Won't you follow me into the dark? || Jake [TERMINÉ]   Won't you follow me into the dark? || Jake [TERMINÉ] Icon_minitimeLun 30 Mai - 1:34

« Je sais … »

Voilà. Le sujet était clos. Il n'y avait plus rien à ajouter. Le fait que tout ait été dit ne changeait rien. Tous les deux se sentaient atroce malgré tout. Elle était loin de la clairvoyance, mais elle savait exactement ce qui se produisait dans l'esprit analytique de Jake. Leur fonctionnement était diamétralement opposé, mais toutes les questions qu'il se posait, elle les avait posé aussi. Elle se demandait sincèrement ce qu'elle ferait si un jour ses instinct maternelle faisait des scènes. Elle ne savait pas et elle ne voulait pas trop y penser. Il n'y avait pas que Jake qui avait des problèmes avec vivre au jour le jour. Ils avaient commencé sur de mauvaise base. Maintenant, ils devaient s'efforcer à ne pas faire les mêmes erreurs. Et le futur restait a déterminer. Il n'y avait aucune certitude que Jake ferait partie de son futur. Elle espérait, mais elle n'avait aucune influence sur la décision qu'il prendrait.

L'histoire de Jake percuta une corde sensible chez elle. Particulièrement lorsqu’il avait parlé de sa femme. En plus de perdre sa fille, il avait perdu sa femme. Il n'était pas difficile d'imaginer pourquoi. Elle avait vu son père s'éloigner. Elle l'avait vu se refermer sur lui-même. Être complètement obsédé par ses recherches. Inconsciemment, il exigeait beaucoup plus de sa fille. Elle devait s'assurer qu'il mangeait. Elle jouait les assistante de recherche. Elle apprit à ce moment là la signification de responsabilité. Inévitablement, la relation avec son paternel avait changé. Ils étaient cent fois plus proche et ouvert un avec l'autre, mais certains matins quand elle lui apportait son café elle sentait la colère dans sa voix. Ces jours-là étaient majoritaire. Si bien qu'elle ne savait plus quoi penser quand elle avait mit les pieds à Gotham pour la première fois.

Les bouts de ses doigts picotèrent au contact de la joue de Jake. Pas seulement parce qu'il n'était pas encore rasé. Immobile, elle profitait de ce contact. Elle ne pouvait se permettre de chercher du réconfort autrement. Ses yeux se fermèrent. Un mince sourire étira ses lèvres. Son calme était une surprise. Pas que le calme ne soit pas une de ses qualités. Seulement elle n'avait pas l'habitude d'être à fleur de peau. Ses émotions se bousculaient dans sa tête. Elle se sentait impuissante devant le désarroi qu'elle voyait dans les yeux de Jake. Se remémorer sa mère l'avait plongé dans un état semi-dépressif. Elle n'y pensait que très rarement pour des raisons évidentes. Ce qui la gardait de sombrer entièrement dans la déprime était simple. Jake. Même les yeux fermés, elle sentait son regard sur elle.

« Je veux savoir maintenant, je veux te voir l’utiliser. »

Prise au dépourvue, elle le regarda pendant quelques secondes sans réagir. Il savait qu'elle avait des affinités particulière pour les plantes. Mais il ne l'avait jamais vu en action et il était loin d'avoir tous les détails concernant son état. Mais il voulait voir? Elle pouvait bien lui montrer comment elle pouvait influencé les plantes. C'était rien de bien choquant. Elle se posait des questions sur la pertinence de lui démontrer comment elle pouvait manipuler les gens. Son esprit de flic lui posait problème. Si elle lui montrait, il pouvait très bien en conclure qu'elle l'avait utilisé sur lui. Et puis, elle n'était même pas certaine de l'effet que la phéromone aurait sur lui. Elle avait l'habitude de l'utiliser sur un gardien de sécurité ou quiconque croisait son chemin pendant ses expéditions, mais jamais elle ne l'avait utilisé sur un homme qui la désirait déjà.

Il retira sa main de sa joue et elle sut que ce moment privilégié venait de se terminer. Elle devait prendre une décision. Elle connaissait son aversion pour ceux qui possédaient un don. Elle voyait la distance qu'il prenait par rapport à cette partie d'elle comme s'il l'isolait du reste de sa personne. Au moins, il n'était pas dégoûté par elle.

« Léo, c’est moi qui est désolé. »

«Je sais...», murmura-t-elle avec un nœud dans l'estomac.

Elle comprenait l'ampleur de ces excuses. Ce n'était rien de rassurant. Si elle lui montrait de quoi elle était capable il pourrait encore s'enfuir... Pour de bon cette fois.

«Je sais pas si c'est une bonne idée de te montrer Jake. Je peux te dire. Je peux t'expliquer, mais...»

Elle posa une main sur son torse pour qu'il recule. Elle descendit du comptoir, serra la main de Jake dans la sienne une seconde avant de la lâcher, et aller récupérer un petit cactus qu'elle avait offert à Jake il y a cinq ans. Elle avait prit une décision. Une démonstration progressive était la stratégie la plus sage à adopter.

«Tu sais quand je te l'ai offert j'ai dit qu'il n'avait pas besoin de beaucoup d'eau, mais il en a de besoin de temps en temps.»

Elle posa le cactus sur le comptoir et remplit un verre d'eau. qu'elle administra aussitôt.

«Pendant qu'il se réhydrate un peu je vais t'expliquer. J'ai une connexion avec les plantes. Je peux les utiliser. Les manipuler si tu veux... Mais y a certaines choses que tu peux pas voir comme... Mon système immunitaire est immunisé contre la majorité des toxines végétales connues par l'humain. C'est la raison pour laquelle personne d'autre ne peut entrer dans ma serre... Pas sans moi en tout cas... Et il y a la phéromone.»

Elle prit le petit pot de terre cuite entre ses mains en souriant.

«Ça c'est la partie amusante.»

Elle se concentra et effleura du bout des doigts la fleur refermée du cactus.

«Allez! Je sais que c'est difficile. Il t'a maltraité, mais je sais que t'en ai capable.»,dit-elle en s'adressant à la plante.

Lentement, comme un humain dépliant un membre endoloris, la fleur s'ouvrit. Elle lui redonna un peu d'eau. Son regard resta immobile. Elle était terrifié de ce qu'elle verrait en levant les yeux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité






Won't you follow me into the dark? || Jake [TERMINÉ] Vide
MessageSujet: Re: Won't you follow me into the dark? || Jake [TERMINÉ]   Won't you follow me into the dark? || Jake [TERMINÉ] Icon_minitimeLun 30 Mai - 2:14

Il savait qu’elle n’était pas une femme ordinaire. Il l’avait presque toujours su. Aujourd’hui, il faisait un pas vers elle. Auparavant il avait toujours ignoré ce détail. Fermant les yeux sur ce qu’elle était capable de faire. Voilà cinq ans, Jake savait pertinemment qu’il n’était pas assez fort mentalement pour supporter une démonstration. Tout se passait dans sa tête. Il était parvenu au fil des années à comprendre un minimum ce qui lui arrivait. Pas tout. Il lui restait certaines parts d’ombres qu’il devait parfois analyser. Aujourd’hui, il devait avoir l’esprit analytique vu ce qu’il demandait à la jeune femme. Il exigeait de lui l’impossible. Il ne la repousserait pas, vu qu’il savait déjà. Ce qu’il ignorait c’était sa réaction, lorsqu’elle lui ferait une démonstration. Jake était parvenu à faire la paix avec lui-même. Il était capable de parler de sa fille sans s’effondrer. Il y avait toujours ses cauchemars qui revenaient le hanter mais il n’était plus l’homme qu’il était voilà cinq ans. Il avait fait beaucoup de chemin. Il avait beau avoir une certaine aversion contre ceux qui se disaient des superhéros, il n’était plus dangereux pour qui que ce soit. Il devait simplement se combattre lui-même. Il le faisait, à tous les jours.

L’on pouvait dire qu’il était amoureux de Léocardie. Il n’avait rencontré personne d’autre et il ne cherchait pas à le faire. Il ne pouvait pas s’y résoudre. Il avait essayé de se tenir loin d’elle. Aujourd’hui encore ils n’étaient pas ensemble et il ne pouvait pas dire si ils le seraient un jour. Ils faisaient un pas en avant. Puis deux en arrière. Ils avançaient si lentement qu’il lui avait fallu tout ce temps pour lui demander de lui faire une démonstration. Pour qu’elle lui parle de ses pouvoirs, de ce qui faisait partie d’elle. De son côté, il lui avait fallu tout ce temps pour lui parler de sa fille. Alors qu’elle avait dormis à ses côtés, qu’elle l’avait entendue faire ses horribles cauchemars. Elle avait toujours respecté le fait qu’il ne voulait pas en parler. Il voulait respecter ce qu’elle était. Il devait le faire. Au départ, elle ne lui sembla pas parfaitement à l’aise avec l’idée de lui montrer. Elle devait avoir peur de sa réaction. Il ne pouvait pas réellement la rassurer là-dessus puisqu’il ne la connaissait pas cette réaction. Le lieutenant qui avait habituellement toutes les cartes en main se retrouvait bien démuni. Il n’avait pas la moindre idée de ce qu’il allait dire ou faire lorsqu’elle lui aurait montré. Elle le fit reculer doucement en posant une main sur son torse. Sa main se glissa ensuite dans la sienne qu’il serra brièvement, il se voulait encourageant. Il voulait sincèrement qu’elle le fasse. À la surprise du policier, elle alla récupérer ce petit cactus qu’elle lui avait offert. Il n’avait jamais réellement eu le pouce vert et elle avait fait un bon choix en lui offrant cette plante qui n’avait pratiquement besoin de rien.

«Tu sais quand je te l'ai offert j'ai dit qu'il n'avait pas besoin de beaucoup d'eau, mais il en a de besoin de temps en temps.»

Il se sentit soudainement bien embêté sur l’état du cactus. Il ne voulait pas qu’elle pense quoi que ce soit. Il l’avait arrosé, puis … il avait oublié. Si il n’y avait pas de plantes dans son appartement c’était justement parce qu’il avait la tête ailleurs et qu’il ne voulait pas être le meurtrier de l’espèce végétale. Au début, elle s’en occupait lorsqu’elle venait le voir. Puis, lorsqu’ils se voyaient moins, il avait vite oublié la petite plante.

« Au moins tu ne m’as pas fait plusieurs cadeaux de ce genre… » dit-t-il d’une voix basse, un léger sourire flottant sur ses lèvres.

Il la taquinait, ils n’étaient pas du genre à s’offrir des cadeaux, tous les deux. Au moins elle avait comprit qu’il ne faisait pas exprès, il n’avait simplement pas la tête à s’occuper des plantes. Il l’observa alors qu’elle s’occupait du malade. Il se gratta la tête, toujours ennuyé d’avoir laissé ce pauvre cactus agoniser. Il redevint plus sérieux lorsqu’elle commença à lui expliquer. Elle restait vague, comme si elle voulait le préserver. C’était certainement une bonne technique. Il hocha lentement la tête. Il comprenait la partie scientifique, et le reste, c’était en elle … Elle prit ensuite le pot et toucha la plante refermée. Elle le taquina sur le fait qu’il l’avait maltraité mais il ne broncha pas. Ce n’était plus de la rigolade. Son regard ne quitta pas la fleur qui, fermée au départ, s’ouvrit lentement, comme si c’était difficile, douloureux même. Puis elle resta ouverte, resplendissante. Il la regarda un moment puis tourna les yeux sur Léocardie. Fermé.

« C’est joli tout ça, mais ça me semble bien inutile. »

Il prit une grande inspiration. Il n’avait pas bougé, n’avait pas reculé et était capable de la regarder dans les yeux. Il était clair par contre que certaines émotions se livraient une bataille à l’intérieur de lui. Il s’était adressé à elle d’un ton sec, plus sèchement qu’il ne l’avait voulu.

« Ce n’est pas ce que je voulais dire, c’est beau, mais je ne crois pas que ce soit utile d’une autre façon que de préserver la beauté. Mais je me trompe, c’est utile de toutes sortes de manières non ? Tu parles … Tu parles de toxines. Si j’entre dans cette serre sans toi Léo, que va-t-il m’arriver ? »

Il connaissait déjà en partie la réponse.

« Ça, je suis capable de le supporter. Parfaitement même. Mais tu te retrouves dans une de mes cellules trop régulièrement pour que ce ne soit que cela. »

Il prit une deuxième inspiration et reprit la main de la jeune femme dans la sienne. Il baissa les yeux vers sa main. La serra doucement et lança :

« Si tu continues, je ne sais pas. Je ne sais pas comment je vais réagir. Tu n’auras qu’à me rappeler que je suis un grand garçon et que je dois assumer mes choix. »

Il lui sourit doucement. Il lui donnait le feu vert. Si elle voulait continuer, bien sûre après ce qu’il lui avait dit. Il savait, il n’avait rien d’un imbécile. Elle n’était pas armée, elle se retrouvait en cellule pour s’en être prit à des hommes plus forts qu’elle. Il n’était pas dupe. Mais il voulait que cela vienne d’elle. C’était pourquoi il n’avait jamais poussé les recherches.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité






Won't you follow me into the dark? || Jake [TERMINÉ] Vide
MessageSujet: Re: Won't you follow me into the dark? || Jake [TERMINÉ]   Won't you follow me into the dark? || Jake [TERMINÉ] Icon_minitimeLun 30 Mai - 4:58

Elle prit une minute pour l'observer, pour respirer. Elle n'était pas flic. Elle n'avait pas le meilleur sens de l'observation au monde, mais elle commençait à connaitre Jake. Il semblait faire un effort pour la rassurer. Il souriait. Il lui serrait la main. Il était particulièrement attentionné. Peut être parce que, contrairement à lui, elle manquait de pratique à cacher ce qu'elle ressentait. Il suffisait qu'on jète un regard pour savoir. Avait-il vu qu'elle était terrifié? Voyait-il qu'elle était sur le point de s'évanouir?

« Au moins tu ne m’as pas fait plusieurs cadeaux de ce genre… »

«Amusant.»,dit-elle en souriant doucement. «C'est pour cette raison que je suis partie avec les plantes quand on a rompu.»

Il était trop occupé avec son travail pour pouvoir s'inquiéter pour des plantes. La première fois qu'elle avait mit les pieds dans le loft, elle avait eu l'impression d'entrer dans une aile de soin palliatif pour végétaux. Elle avait passé la soirée à administrer les soins d'urgence. Plus tard dans la semaine quand elle était revenu, elle avait rempoté toutes les plantes. Les avaient placé dans des endroits lumineux. Tout naturellement, elle avait continué à en prendre soin. C'était quelque chose d'instinctif. Certains se sentaient bien avec les animaux. Les plantes lui apportaient réconfort. Elle aimait prendre soin d'elles et elles le lui rendaient bien. C'était un partenariat très équilibré. Et elle doutait que Jake en comprenne la teneur.

Ses explications étaient claires et elle ne vit aucun questionnement dans le regard de Jake, alors elle continua. Il était plus difficile de manipuler un cactus. Ce demandait beaucoup plus d'énergie, de concentration. Mais, comme un humain qui aurait été maltraité, elle avait du mal à faire confiance. Leo devait y aller lentement. Elle ne voulait pas la brusquer, ni la blesser plus qu'elle ne l'était déjà.

« C’est joli tout ça, mais ça me semble bien inutile. »

Le ton qu'il utilisa lui donna envie de lui écraser le cactus sur la tête. Il avait un don particulier pour la blesser. Elle aimait son don. Entendre Jake dire que son don était inutile la mit sur la défensive.

« Ce n’est pas ce que je voulais dire, c’est beau, mais je ne crois pas que ce soit utile d’une autre façon que de préserver la beauté. Mais je me trompe, c’est utile de toutes sortes de manières non ? Tu parles … Tu parles de toxines. Si j’entre dans cette serre sans toi Léo, que va-t-il m’arriver ? »

Sans quitter le cactus des yeux, elle reprit:

« En effet! Tu te trompes royalement.» siffla-t-elle sur le même ton sec. «C'est pas seulement ça. C'est préserver quelque chose de sacrer. On vit dans une jungle de béton sans espace vert. Les humains prennent tellement de place qu'ils détruisent leur habitat... Je... J'ai du mal à expliquer. Je suis une botaniste dans l'âme. Je... Je suis née pour ça, Jake. Et ce que je peux faire me permet de le faire mieux...»

Plus elle parlait, plus son ton s'adoucissait. Elle se força à prendre une profonde respiration. Parler de son don était difficile. Encore plus difficile que de parler de son don. Parce qu'elle n'était pas née avec ce don. Parce que c'était quelque chose qu'elle s'était infligée à elle-même. Parce que maintenant c'était une part intégrale de son identité.

«Ce pouvoir me sert à plein de chose, mais ton appartement est pas le meilleur espace vert pour faire une démonstration. Un jour je t'apporterai dans ma serre dans laquelle j'ai une dizaine d'espèces de plantes qui te tuerait en moins de dix minutes, trois en moins de 5 minutes, et une qui te tuerait en moins d'une minute. Voilà pourquoi je veux personne dans ma serre non accompagné. Je suis immunisée. Pas toi. Je te donne deux minutes si tu y entre tout seul.»

« Ça, je suis capable de le supporter. Parfaitement même. Mais tu te retrouves dans une de mes cellules trop régulièrement pour que ce ne soit que cela. »

Elle secoua la tête. Elle passerait outre son dernier commentaire. S'ils commençaient à discuter ses arrestations, elle devrait lui parler de pourquoi elle le faisait. Et motivations environnementales + don + haine pour les industries... Il était policier et loin d'être idiot. Si elle lui donnait ces éléments il comprendrait et il partirait. Ça c'est s'il ne se sauvait pas en courant en voyant le reste de son don. Pourtant, il semblait déterminer. Il serra à nouveau sa main et elle ne put s'empêcher de sourire timidement, malgré son anxiété.

« Si tu continues, je ne sais pas. Je ne sais pas comment je vais réagir. Tu n’auras qu’à me rappeler que je suis un grand garçon et que je dois assumer mes choix. »

«D'accord. D'accord. Je vais te montrer pour la phéromone, mais je tiens à dire que je suis pas certaine de comment tu vas réagir. Je l'ai jamais utilisé sur toi et surtout... Je l'ai jamais utilisé sur quelqu'un qui avait déjà une... un... On va dire "attraction" pour moi.»

Jake avait la manie de trop analyser les choses et elle était morte de peur à l'idée qu'il puisse conclure qu'elle avait utilisé cette méthode sur lui auparavant.

La phéromone était un substance chimique produite par a peu près toutes les espèces vivant sur Terre. Plantes, animaux, humains utilisaient la phéromone. Scientifiquement parlant, la molécule ne provoquait pas de comportement sexuel, mais elle favorisait énormément les rapprochements entre deux individus. Dans le cas de Leo, la dose concentrée qu'elle expirait sur la personne devant elle lui permettait de la contrôler pendant un court lapse de temps. Les hommes sur lesquels elle avait testé ce don se retrouvait comme envoûtée. Sous le charme... Littéralement. C'était utile avec les hommes qui pouvaient l'approcher et ne pas comprendre ce que voulait dire "Non, je suis pas intéressée". Elle soufflait une bouffée de phéromone. Il devenait gaga et guimauve. Et elle pouvait lui casser le nez sans le moindre remord. Mais elle n'était pas en danger à l'instant même. Elle ne cherchait pas à s'introduire dans un laboratoire. Le manque de motivation rendait la chose immorale à ses yeux.

« Tu es un grand garçon et tu dois assumer tes choix.», lâcha-t-elle après avoir souffler une bouffée directement sur lui.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité






Won't you follow me into the dark? || Jake [TERMINÉ] Vide
MessageSujet: Re: Won't you follow me into the dark? || Jake [TERMINÉ]   Won't you follow me into the dark? || Jake [TERMINÉ] Icon_minitimeLun 30 Mai - 23:59

Il eu un léger sourire lorsqu’elle lui avoua que c’était pour cette raison qu’elle ne lui avait pas laissé la moindre plante. Enfin, en dehors de ce cactus qui ne demandait que très peu d’entretient. Il avait échoué là-dessus, si elle lui avait laissé autre chose, son appartement serait envahi de cadavres de plantes…
Elle ne lui sembla pas apprécier le ton qu’il venait d’employer. Disons qu’il ne se montrait pas toujours le plus doux du monde. Elle s’énerva rapidement d’ailleurs, lui rétorquant sur le même ton qu’il venait d’employer qu’il se trompait royalement. Il hocha la tête. Il comprenait vraiment, sauf que lui n’était pas passionné par les plantes. Sauf qu’il était capable de comprendre ce que cela représentait pour elle. Elle se calmait. Il n’avait pas voulu l’offusquer, mais il ne comprenait pas exactement l’étendu se ses pouvoirs. Il avait l’impression qu’elle le ménageait un peu trop. Il s’était tout de même préparé mentalement à un peu plus que cela. Elle lui expliqua ensuite que son appartement n’était pas réellement l’endroit rêvé pour lui faire une démonstration de son don. Qu’elle comptait plutôt l’apporter dans sa serre et la suite lui fit esquisser une grimace.

« Je n’ai pas réellement envi d’entrer dans ta serre vu la description que tu m’en fais. Je suis un flic je n’irai pas dans un endroit dont je n’ai pas le contrôle. » dit-t-il d’une voix basse.

Au moins il en était conscient. Jake savait parfaitement qu’il aimait tout gérer qu’il préférait tout savoir. En fait, l’unique personne dont il n’avait pas le contrôle, c’était certainement Léocardie. Elle se montrait fougueuse, et en cinq ans, ils n’avaient jamais parlé de ses pouvoirs. Il apprenait lentement à la connaître et il se rendait compte qu’elle n’était pas totalement ce qu’elle était avec lui, par respect. Et elle avait fait le bon choix, elle l’aurait effrayé sans aucun doute.

«D'accord. D'accord. Je vais te montrer pour la phéromone, mais je tiens à dire que je suis pas certaine de comment tu vas réagir. Je l'ai jamais utilisé sur toi et surtout... Je l'ai jamais utilisé sur quelqu'un qui avait déjà une... un... On va dire "attraction" pour moi.»

Il n’eut aucune réaction. En vérité, il ne lui était jamais venu à l’esprit qu’elle puisse utiliser ses pouvoirs sur lui. Maintenant qu’elle en parlait… Non, il ne pouvait simplement pas le croire. Il parvenait à penser normalement, il ne lui semblait pas lui manquer quoi que ce soit. Mais après tout, ce ne devait pas être si simple de s’en rendre compte. Il n’avait pas la moindre idée de ce qui allait se passer. D’ailleurs il se demandait si il allait réellement s’en rendre compte. Peut-être que oui parce qu’il savait précisément qu’elle allait le faire. Il la fixa étrangement lorsqu’elle répéta ce qu’il avait dit auparavant. Devait-t-il ressentir quelque chose en particulier ? Sans prévenir, il approcha son visage du sien et il l’embrassa. Il ne ressentait rien de différent qu’à l’habitude.
Rien de différent. Il recula. Il était confus. Ce baisé, il venait de l’embrasser. Il en avait continuellement envi, il ne lui semblait pas en éprouver davantage l’envi à cet instant. Il glissa une main dans sa figure, il était agité soudainement.

« Tu es bien certaine … de n’avoir jamais utilisé ça sur moi ?! »

Il paniquait légèrement. Toutefois il la croyait lorsqu’elle lui avait dit de n’avoir jamais usé de son pouvoir sur lui. Elle avait même ajouté qu’elle ne l’utilisait pas sur les gens qui ressentaient une attirance pour elle. Il prit une grande inspiration. Elle l’avait simplement poussé à faire une chose dont il avait eu envi. Si il n’avait pas été amoureux d’elle, s’aurait certainement été différent. Il se calma légèrement, mais était toujours sur la défensive.

« Ne me répond pas, je te crois d’accord ? Je te crois. C’est simplement … Troublant. » il marqua une pause et lança, tout en la fixant dans les yeux : « J’assume … »

Pour une des rares fois dans sa vie, il avait besoin de parler de ce qu’il venait de vivre. Jake était un être extrêmement taciturne. Il fallait généralement lui tirer les mots de la bouche. Mais aujourd’hui, après ce qu’elle venait de lui faire vivre, il avait besoin de discuter avec elle. Il avait besoin de bien comprendre ce qui venait de lui arriver.

« Ok, et bien, je viens de t’embrasser. Je ne l’aurais probablement pas fait si tu ne m’avais pas envoyé de phéromones. Mais j’en ai envi depuis que tu as poussé la porte de mon appartement ce matin. » commença-t-il en rougissant légèrement. Disons qu’il n’avait pas prévu lui dire qu’il avait envi de l’embrasser continuellement et plus que cela. Il parvenait généralement à se retenir. Il la trouvait déjà magnifique, il l’aimait déjà. Mais lorsqu’elle avait utilisé son don sur lui, c’était comme si c’était tout simplement impensable qu’il ne le fasse pas. Toutefois, il doutait qu’elle soit allée au bout de son pouvoir. Sinon ils seraient déjà en train de faire l’amour sur le comptoir de la cuisine, puisqu’il en avait également envi…

« Tu m’as épargné, parce que j’ai envi de bien plus que ça… » dit-t-il d’une voix basse. Elle le connaissait assez pour savoir qu’il ne disait pas ce genre de chose. Elle ne devait même pas savoir qu’il le pensait. « Ce sont des choses dont j’ai envie, mais tu serais capable de me faire exécuter une chose qui ne me plairais absolument pas ? Quelque chose que je ne ferais pas habituellement ? » demanda-t-il sérieusement. Il était flic, la curiosité prenait le dessus. Il n’était pas réellement choqué, peut-être vu la façon dont elle s’y était prise. Mais il avait ressentit une certaine crainte, il ne pouvait pas se mentir là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité






Won't you follow me into the dark? || Jake [TERMINÉ] Vide
MessageSujet: Re: Won't you follow me into the dark? || Jake [TERMINÉ]   Won't you follow me into the dark? || Jake [TERMINÉ] Icon_minitimeMar 31 Mai - 3:34

« Je n’ai pas réellement envi d’entrer dans ta serre vu la description que tu m’en fais. Je suis un flic je n’irai pas dans un endroit dont je n’ai pas le contrôle. »

«Peureux. Tu me fais pas confiance?», se moqua-t-elle. « Tu pourras pas rencontrer ma troisième et quatrième mains comme ça. Je ne soigne pas les plantes, je les contrôle.»

Elle avait dû mal à trouver les mots exacts pour décrire son pouvoir. Surtout parce qu'à chaque fois qu'elle rajoutait un détail elle avait l'impression d'approcher la limite où il la regarderait comme un monstre. C'était pour cette raison qu'elle prenait des détours. Qu'elle y allait lentement. Progressivement. Et puis elle ne pensait pas qu'il pouvait comprendre la symbiose qui existait entre ses plantes et elle. C'était un partenariat. C'était une relation d'égale à égale. Elle les contrôlait, mais en échange elle prenait soin d'elles. Pour quelqu'un de normal comme Jake ça pouvait paraitre bizarre. Il croirait qu'elle était folle. Et l'impassibilité dont il faisait preuve ne la rassurait aucunement. Le calme avant la tempête. Elle aimait bien l'imprévisible en temps normal, mais ils n'étaient pas dans une situation habituelle. Elle était sans défense devant ses réactions. Elle lui exposait ce qu'elle avait de plus personnel et de précieux. Elle se mettait à sa merci. Elle n'aimait pas ne pas être en contrôle, mais elle supportait de ne pas l'être Contrairement à Jake qui devait être en contrôle en tout temps. Les facultés de Leo étaient suffisant pour lui faire peur. La dernière chose qu'elle voulait c'était le perdre.

Elle s'exécuta nerveusement, modérant la quantité de phéromone qu'elle lui infusait. Elle avançait a tâtons. Elle n'était pas certaine des effets qu'aurait la phéromone sur lui. Donc elle préférait modéré. C'était sans mentionner le désir qu'ils éprouvaient un pour l'autre. Elle se concentrait. Elle observait attentivement l'homme devant elle. Bizarrement, la dose de phéromone ne semblait pas avoir eu d'effet. Peut-être parce qu'il avait l'habitude de son niveau particulier de phéromone. Peut-être avait-il développer une résistance. Puis il l'embrassa. Surprise. Immobile, elle ne fit rien pour l'encourager à continuer. Ce n'était pas l'envie qui manquait. C'était que la discussion qu'ils avaient présentement était importante pour eux. Elle essayait de rester sur le sujet, mais ce genre d'impulsion lui faisait perdre toute concentration.

« Tu es bien certaine … de n’avoir jamais utilisé ça sur moi ?! »

Elle ouvrit la bouche pour répondre, mais la referma aussitôt quand il lui dit de ne pas répondre.

« J’assume … »

Elle baissa la tête en souriant. Ça fonctionnait. Différent, mais elle commençait à en voir les effets sur lui.

« Ok, et bien, je viens de t’embrasser. Je ne l’aurais probablement pas fait si tu ne m’avais pas envoyé de phéromones. Mais j’en ai envi depuis que tu as poussé la porte de mon appartement ce matin. »

Brusquement, elle redressa la tète. Elle ne s'était pas attendu à une telle confidence. Absence d'inhibition. C'était quelque chose d'inhabituel pour elle. Autant comme réaction à la phéromone que comme comportement chez Jake. S'il y avait quelqu'un qui intériorisait ses envies c'était bien lui. L'entendre dire qu'il avait envie de l'embrasser depuis son arrivée la fit sourire. Un baume sur son cœur. Elle avait envie de lui dire qu'il se contrôlait beaucoup trop. Qu'il aurait dû l'embrasser dès qu'il avait refermé la porte derrière eux. Elle suivait les réflexions de Jake avec un sourire timide. Il avait raison. Elle ne prit pas la peine de nier.

« Ce sont des choses dont j’ai envie, mais tu serais capable de me faire exécuter une chose qui ne me plairais absolument pas ? Quelque chose que je ne ferais pas habituellement ? »

«Pour les cinq prochaines minutes, je peux te faire faire ce que je veux.»
, affirma-t-elle en prenant la main de Jake. «Je pourrais te demander de te jeter d'une de tes fenêtres et tu le ferais, mais c'est pas ce que je veux...»

Elle tergiversait. Elle savait que si elle continuait il serait en colère qu'elle l'ait manipulée de cette façon, mais elle ne voyait pas comme lui montrait l'étendu du contrôle qu'elle pouvait avoir sur lui en ce moment. Elle se promit de l'arrêter avant qu'il aille trop loin.

«Fait moi l'amour, Jake.»


Instantanément, il se jeta sur elle. Elle-même perdit le contrôle un instant. Ce ne fut qu'au moment où il lui enleva le t-shirt qu'elle portait qu'elle se souvint qu'il était sous son contrôle. Elle avait toujours été très mauvaise pour résister à la tentation. Elle savait profiter des opportunités que la vie lui présentait, mais le moment était mal choisit pour la luxure. Elle dut faire un effort pour se séparer de lui.

«Va ouvrir la fenêtre et respire jusqu'à ce que tout soit clair dans ta tête.», ordonna-t-elle.

Elle le regarda s'éloigner en soupirant. Elle remit le t-shirt et regarda ses pieds, honteuse de ce qu'elle venait de faire. De l'oxygène lui permettrait de s'éclaircir les idées et enlèverait son emprise sur lui plus rapidement. Elle hésita à descendre du comptoir et aller à la fenêtre elle aussi. Elle avait besoin d'air. Mais elle se résigna à rester où elle était. Elle voulait lui donner le plus d'espace possible. Il n'était pas le genre d'homme a apprécier qu'on le contrôle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité






Won't you follow me into the dark? || Jake [TERMINÉ] Vide
MessageSujet: Re: Won't you follow me into the dark? || Jake [TERMINÉ]   Won't you follow me into the dark? || Jake [TERMINÉ] Icon_minitimeJeu 2 Juin - 21:55

Le lieutenant Taylor n’avait pas toujours eu cette aversion pour les superhéros. Au contraire puisqu’Élizabeth avait elle-même un pouvoir. Elle pouvait lire brièvement dans les pensées. Elle lui avait toujours assuré de ne jamais l’utiliser sur lui. Sauf durant les dernières semaines de l’enlèvement et avant qu’il ne débranche leur fille. Elle avait tout vu dans sa tête, elle s’était transformée, était devenue complètement incontrôlable. Leur couple n’avait évidemment pas survécu puisqu’elle ne détestait certainement personne d’autre autant que lui. Aujourd’hui encore, il se demandait si il avait prit la bonne décision, si sa fille ne serait pas vivante aujourd’hui si il n’avait pas fait ce choix. Il savait aussi que lui il serait probablement mort ou complètement fou, détruit par l’attente, l’espoir vain. C’était précisément ce que le Joker avait voulu, il l’avait déjoué en débranchant sa fille. Sauf qu’il devait s’en convaincre à tous les jours. Ce que Léocardie venait de lui montrer lui faisait quelque chose malgré ce qu’il laissait voir. Il était troublé, perdu mais également touché qu’elle lui fasse confiance. Il savait que ce ne devait pas être facile, qu’elle avait certainement peur de sa réaction. Il se contenait réellement, il se retenait de ne pas lui demander d’arrêter. Sa curiosité de flic prenait le dessus de toute manière. Il était entré, il ne pouvait plus ressortir, il devait savoir ce dont elle était capable. Il avait décidé de lui montrer à quel point il lui faisait confiance en lui faisant part de certaines choses … Qu’il n’avait pas l’habitude de partager disons. Il venait de lui parler de ce qu’il ressentait lorsqu’il la voyait, l’envie qu’il avait éprouvé en la voyant devant sa porte. Il était amoureux de Léo, sauf que tout était tellement compliqué. Pour lui évidemment. Il rougit légèrement lorsqu’elle sourit face à ses révélations. Il eu également un bref sourire.

«Pour les cinq prochaines minutes, je peux te faire faire ce que je veux.» elle marqua une pause et prit sa main, il serra la sienne. «Je pourrais te demander de te jeter d'une de tes fenêtres et tu le ferais, mais c'est pas ce que je veux...» Il eu un mouvement de recul. Il savait qu’elle ne ferait pas une telle chose, mais c’était tout de même un truc inquiétant. Il se demandait si réellement elle pouvait le pousser à se rendre jusque là. Il n’y avait pas une manière de se battre contre cela ? Disons que si elle disait la vérité, c’était prochainement une recherche qu’il aurait à effectuer. Si il n’avait pas peur de Léo et qu’il savait qu’elle ne lui ferait pas plus de mal qu’une gifle ou ce que sa force physique lui permettrait, il y avait des gens plus dangereux que cela dans cette ville. Il en avait déjà eu l’expérience.

«Fait moi l'amour, Jake.»

Il se jeta sur elle. C’était naturel dans sa tête, c’était une envie qu’il ne pouvait pas repousser. Pourtant, il était sous son contrôle et il ne se rendait compte de rien. Dans sa tête, c’était une envie qu’il venait d’éprouver, c’était un besoin vital. Alors que c’était tout autre. Voilà l’étendu de son pouvoir. Si elle lui faisait toujours faire quelque chose dont il avait envi, il ne l’aurait pas fait. Il n’aurait jamais été capable de ce jeter sur elle de cette manière, d’y aller aussi agressivement comme si il n’était qu’un vulgaire animal. Sauf que c’était également comme si son cerveau était vide. Il ne se posait pas de questions, ne prenait pas réellement le temps de comprendre ce qui lui arrivait. À un moment, elle le repoussa et lui ordonna d’aller prendre l’air à la fenêtre. Il ne se sentit pas frustré, il ressentait également le besoin de faire ça. Sans émettre la moindre résistance il se rendit jusqu’à la fenêtre. Il y resta un moment puis l’effet se dissipa. Il se souvenait de tout. Si il comprenait, c’était uniquement parce qu’il avait voulu cette situation. Il ne se retourna pas immédiatement vers elle. Il glissa ses deux mains dans son visage. Maintenant ses émotions se bousculaient. Il prit une grande inspiration puis il s’approcha d’elle lentement. Avec la même lenteur il approcha sa bouche de la sienne et l’embrassa. Il poursuivit ce qu’il avait commencé alors qu’il était sous son emprise.

« Je t’aime … Je t’aime terriblement … » lâcha-t-il dans un souffle. Il était épuisé, vidé, et il était encore tôt. Il la désirait tellement. Il y avait longtemps qu’il ignorait ses envies. Arrêter ce qu’elle avait commencé lui demandait trop d’efforts. « Mais si tu t’avises d’utiliser tes pouvoirs sur moi … Qu’importe la raison, je te ferai enfermer … » dit-t-il avec un mélange de peur et de colère. Il ne pourrait pas supporter qu’on le contrôle, ça jamais. Mais ça, elle le savait déjà. Il continuait de l’embrasser tout en entreprenant d’enlever le reste de ses vêtements. Il avait envi de lui faire l’amour, et il savait, était persuadé qu’elle ne le contrôlait pas actuellement. C’était lui qui en avait envi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité






Won't you follow me into the dark? || Jake [TERMINÉ] Vide
MessageSujet: Re: Won't you follow me into the dark? || Jake [TERMINÉ]   Won't you follow me into the dark? || Jake [TERMINÉ] Icon_minitimeVen 3 Juin - 15:34

Les idées se bousculaient dans sa tête. Les révélations de Jake n'avaient rien fait pour lui éclaircir les idées. Combien de fois lui avait-il dit qu'il l'aimait depuis qu'elle avait passé la porte de son appartement? Presque aussi souvent qu'il avait mentionné leur différence d'âge. Elle l'aimait aussi, mais elle ne pouvait se convaincre de répondre à ses sentiments. Elle avait peur des conséquences. C'était ironique. Tous les jours, elle faisait quelque chose qui pouvait l'apporter a passer le reste de son existence derrière les barreaux et elle le faisait malgré les conséquences. Elle se dégoûtait de ne pas être suffisamment forte pour prendre un risque avec son coeur. Toutefois, elle ne pouvait hésiter plus longtemps au sujet de ses pouvoirs. S'ils devaient continuer à évoluer dans le même environnement il devait savoir ce qu'elle était capable de faire. Et la curiosité de Jake était sa seule motivation pour cette démonstration. S'il n'avait pas poser la question qu'elle n'aurait jamais donné l'ordre et elle ne se retrouverait pas à moitié allonger et a moitié nue sur le comptoir de la cuisine. Et pourtant... Il avait fallut qu'elle fasse un véritable effort pour se séparer de lui. Elle rêvait constamment de ses mains. Avec le temps, les rêves de cette nature c'était raréfié, mais de temps en temps elle se réveillait en sueur. Souhaitant, être ailleurs. Ou plus précisément, ici. Elle était exactement où elle voulait être. Ce fut l'effleurement de ses doigts sur son ventre qui lui rappela qu'il était sur son emprise. Elle ne le repoussa pas complètement. Elle avait besoin de ce contact. Y mettre fin la répugnait, mais elle murmura l'ordre d'aller s'aérer les idées à contre coeur. Les frissons la secouèrent et elle remit son t-shirt. Elle se préparait mentalement à la crise qui s'ensuivrait. Elle lui avait momentanément retirer une chose qu'il chérissait. Tout ce qu'il faisait de la levée du corps le matin au moment où il retournait au lit le soir servait son besoin de contrôle. Son métier, son mode de vie, ses relations. Tous étaient dirigé par son besoin de contrôle et pendant trois minutes elle avait osé lui enlever. C'était la crise assurer.

La tête baissée, elle ne l'avait pas vu revenir vers elle. La pointe des pieds de Jake dans son champs de vision l'obligea à relever la tête. S'il était pour l'engueuler, elle le regarderait dans les yeux et lui rappellerait que c'était lui qui avait demandé et insisté pour voir. Elle aurait pu trouver un autre ordre pour démontrer son point, mais c'était efficace. Maintenant, il comprenait. Elle en était persuadé. LA fatigue l’assaillit à cet instant précis. Elle était soulagé qu'il sache ce qu'elle pouvait faire. Au moins, s'il décidait de la mettre à la porte à ce moment-ci elle savait qu'elle n'avait rien à se reprocher. Elle avait été honnête et s'était exposé pour lui.

Un baiser, aucun éclat. Ils reprirent où ils s'étaient séparé.

« Je t’aime … Je t’aime terriblement … Mais si tu t’avises d’utiliser tes pouvoirs sur moi … Qu’importe la raison, je te ferai enfermer … »

Elle eut un mouvement de recul. Venait-il vraiment de la menacer? Mais elle n'eut pas la chance de douter plus longtemps. Il lui enleva son t-shirt pour la deuxième fois en dix minutes. C'était le moment où elle se laissait complètement aller. Où elle devenait sienne. Où l'âge n'était plus un problème dans leur esprit. Mais aujourd'hui, elle avait du mal a décrocher. Elle avait du mal à se laisser aller dans ses bras. Il la connaissait suffisamment pour voir que quelque chose n'allait pas. Ses gestes étaient hésitants.

«J'en ai envie. J'en ai vraiment envie, mais... »

Qu'est-ce qui lui prenait? Pourquoi ne pouvait-elle pas juste profiter du temps qu'elle passait avec lui? Peut-être parce que si elle ne disait rien et qu'il regrettait d'avoir fait l'amour avec elle, elle se sentirait encore plus mal.

«Je le supporterais pas si t'as des regrets dans deux heures.»

Elle vivait mieux sans sexe qu'avec des remords.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité






Won't you follow me into the dark? || Jake [TERMINÉ] Vide
MessageSujet: Re: Won't you follow me into the dark? || Jake [TERMINÉ]   Won't you follow me into the dark? || Jake [TERMINÉ] Icon_minitimeVen 10 Juin - 14:41

Il avait envi d’elle, il avait toujours eu besoin d’elle. Sauf que c’était plus compliqué que cela. Il avait plus de tenue que cela. D’aussi loin qu’il se souvenait, il avait toujours été un homme pour qui la justice, la droiture était ce qu’il y avait de plus important. Lors de l’enlèvement de sa fille, les évènements se bousculaient dans sa tête. Il ne comprenait plus ses réactions, ses besoins. Non, enfin il comprenait. Le seul besoin qu’il avait eu à ce moment là c’était de retrouver sa fille saine et sauve. Lorsqu’elle lui était revenue, elle n’était pas saine, ni sauve. C’était pire que la mort. La mort aurait signifié la fin, plus d’attente, plus d’espérances. Le Joker ne lui avait évidemment pas fait ce cadeau là. Il y avait mit un terme lui-même. Déjouant ainsi les plans du Joker, ne devenant pas fou par la même occasion. Toutefois, jamais dans toute sa vie il n’avait eu à faire quelque chose d’aussi difficile et douloureux. Cette douleur lui revenait à tous les jours. L’impression de manquer d’air, une douleur à la poitrine. Il ne se passait pas une nuit sans qu’il ne la ressente. Enfin, c’était faux. Il y avait des nuits qui s’étaient passées sans douleur. Lorsque Léo était là, avec lui. Il y avait longtemps maintenant. Il l’avait repoussé lui-même, comme il repoussait systématiquement toutes les personnes qui entraient dans sa vie. Était-ce réellement l’âge qui le dérangeait ? C’était un facteur. Aujourd’hui elle était majeure, rien ne l’empêchait de faire l’amour ou même de vivre avec elle. Tous les jours il se montrait fort, imperturbable. Léo était celle qui parvenait à percer ses barrières. Celle qui pouvait le gifler sans qu’il ne réplique, celle qui le rendait tellement faible … Après autant d’années à vivre seul, à ne se confier à personne, elle lui faisait tellement peur.

Son cœur battait à la chamade. Ce qu’elle venait de lui montrer, de faire avec lui, son corps, son esprit n’avait pas le moindre sens. Elle pouvait l’utiliser comme une vulgaire poupée. Plutôt que d’avoir peur ou d’être en colère, il ressentait autre chose, quelque chose d’inconnu pour le lieutenant de la police de Gotham. Ça n’avait aucun rapport avec la démonstration. C’était elle. Il était amoureux et il ne savait plus ce qu’il devait faire. Devait-t-il tout arrêter maintenant, avant qu’il ne soit trop tard, ou bien pouvait-t-il continuer ? Alors qu’il était près d’elle, Jake ressentit rapidement l’hésitation chez la jeune femme. Elle avait peur de souffrir et lui aussi. Elle lui laissait l’occasion de prendre une décision. Il pouvait encore tout laisser tomber. Lui redonner son chandail et s’écarter d’elle. Toutefois, il en était incapable. Elle lui avoua en avoir en envi, mais qu’elle ne supporterait pas si il avait des regrets par la suite. Il fit une pause. Prit un instant puis posa délicatement une main sur le visage de la jeune femme, caressant sa joue, puis ses cheveux.

« Je n’ai jamais eu de regrets. De la stupidité oui, mais pas des regrets. J’ai apprécié chacune des minutes passées en ta compagnie. Ce que j’ai toujours regretté, c’est lorsque j’y mettais un terme. » dit-t-il en encrant son regard dans le sien. Il était sincère, elle ne pouvait pas en douter. Elle savait également qu’il ne mentait pas et qu’il ne parlait pas pour rien dire.

Sauf qu’il ne savait pas si il était prêt pour ça. Si il n’était pas le genre d’homme qui appréciait les histoires d’un soir, il ne pouvait pas offrir davantage à Léo. Ce n’était pas son âge, ce n’était pas elle. Il avait toujours été ainsi. Il ne vivait que pour son boulot, ne s’imaginait absolument pas entrer dans une nouvelle relation. Il n’avait plus été en couple depuis la mère de sa fille. Il ne savait même pas comment faire. Ensuite, que voulait réellement la jeune femme ? Disons que Jake n’était pas le genre d’homme à songer uniquement au moment présent. Un tas de choses se bousculaient dans sa tête. Il lui tendit son chandail. Chandail qui était le sien d’ailleurs. Il avala difficilement, il se montrait plus doué lorsqu’il était question d’une arrestation, lorsqu’il enfilait le costume de flic. Lorsqu’il portait le costume de Jake Taylor, c’était une autre affaire.

« Tu devrais partir. » dit-t-il en baissant les yeux.

Il ne voulait pas qu’elle parte. Il ne voulait pas qu’elle l’écoute. Il l’avait dit, c’était sa stupidité. Voilà le genre de regret qu’il avait. Il ressentait une sorte de pincement au cœur. Il repoussait systématiquement tous ceux qui voulaient se rapprocher de lui. Léocardie était certainement celle qu’il repoussait le plus. L’amour, la proximité lui faisait terriblement peur. Ce n’était rien contre elle. Plus maintenant. Il n’avait plus de raisons de lui dire de partir outre ses vieux démons.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité






Won't you follow me into the dark? || Jake [TERMINÉ] Vide
MessageSujet: Re: Won't you follow me into the dark? || Jake [TERMINÉ]   Won't you follow me into the dark? || Jake [TERMINÉ] Icon_minitimeDim 12 Juin - 0:12

Tout se bousculait dans sa tête. Tout semblait se confondre. Pourtant cet état de trouble lui était familier. Chaque fois qu'ils étaient à proximité l'un de l'autre ce trouble l'envahissait. Il était la cause de tout ça. De sa tête qui était incapable d'être rationnelle. De son esprit qui s'embrouillait. De son cœur qui sacrifiait tout pour passer un moment dans les bras du policier qui lui faisait face. Elle se souvenait avec énormément de précision de la première fois où elle avait perdu ce contrôle sur elle-même.

Jake l'avait appelé parce qu'il ne travaillait pas ce jour-là. Elle avait accepté son invitation à aller prendre un café sans hésitation. De toute façon, l'école n'avait personne à qui se plaindre de ses absences. Donc, elle l'avait rencontré au café habituel. En temps normal, le cellulaire de Jake aurait sonné trois fois en quarante-cinq minutes, mais cette fois-ci rien du tout. C'était une agréable surprise que de pouvoir discuter avec lui sans interruption. Pendant une seconde elle avait cru qu'elle parlait trop, mais il l'avait rapidement rassuré d'un sourire. Elle avait espéré qu'il la retienne. Brièvement, elle avait imaginé qu'il l'inviterait à souper avec lui. Elle se trompait. Il n'en avait rien fait. Au contraire, il l'avait laissé partir. Elle avait fait un effort pour ne pas se retourner et le regarder une dernière fois comme l'ado amoureuse qu'elle était. En retournant chez elle, elle eut une idée. Une fois à la boutique, elle attrapa son sac à dos et reprit la voiture pour se rendre a l'appartement de Jake. Elle avait cogné puis ses mains s'étaient enfouis dans ses poches. Peut-être avait-il était obligé d'aller au boulot finalement.

«J'ai des lectures à faire et c'était impossible à faire chez moi.»
mentit-elle dès qu'il ouvrit la porte. «Mes colocs sont insupportable.»

Elle entra sans lui laisser le temps de répondre. La soirée s'était passé dans un silence quasi parfait. Ils s'étaient installé d'un coté et de l'autre du sofa. Elle était beaucoup moins concentré que lui. Lui étudiait des dossiers. Elle avait du mal à le croire. Il n'arrêtait jamais. Elle rêvassait. Se demandant comment il réagirait si elle lui enlevait son dossier des mains. Sur un coup de tête, elle se leva, enleva le dossier des mains de jake et pris place sur ses genoux.

«T'as suffisamment travailler pour ta journée de congé.»

Il avait posé les mains sur elle. Elle l'avait embrassé. Le trouble.

Maintenant, se mélangeait au trouble une peur viscéral. Elle ne voulait plus souffrir. Elle avait confiance qu'ils pouvaient construire quelque chose, mais c 'était impossible s'il ne se laissait pas aller. Une lueur d'espoir s'était manifesté quand il l'avait embrassé. Mais elle avait du mal à oublier qu'il avait peur lui aussi, qu'il regrettait parfois ses actions. Pour éviter d'être blessé à nouveau, elle prit une pause.

« Je n’ai jamais eu de regrets. De la stupidité oui, mais pas des regrets. J’ai apprécié chacune des minutes passées en ta compagnie. Ce que j’ai toujours regretté, c’est lorsque j’y mettais un terme. »

La tendresse de son geste et de sa voix la fit sourire. Elle savait qu'il disait la vérité. Si mettre fin à leur relation était son plus grand regret, alors elle pouvait assumer qu'il ne la repousserait plus. C'était logique pour elle. Rien de ce qu'il avait pu dire ne l'avait préparé à ce qu'il lui montre la sortie. Le regard ancré au t-shirt qu'il venait de lui mettre en main. Incrédule, elle gardait le silence. Elle n'arrivait pas à le croire. Quelque chose recommença à bouillir en elle. Plus elle restait silencieuse, plus la colère montait en elle. Brusquement, elle le repoussa. Elle sentait ses joues humides, mais n'y prêta aucune attention. Elle descendit du comptoir et ramassa ses vêtements qu'elle avait laissé trainer. Elle s'habilla. Ses mouvements étaient saccadés, rapide et manquaient de précision. Les boutons lui donnaient du mal. Ses mains tremblaient.

«Je te comprends pas. Tu peux pas parler sans te contredire. Tu regrettes rien... Sauf quand tu y mets fin. Tu m'aimes, mais tu me veux pas alentours. J'avais raison finalement... Pendant cinq ans, j'ai cru que tout ça c'était moi qui l'avait imaginé... Tu sais... Les hormones d'adolescente amoureuse... Je le crois encore. Si tu m'aimais tu me demanderais pas de partir.»

Elle parlait rapidement. Elle ne prenait pas le temps de respirer. Elle ne prenait pas le temps d'organiser ses pensées non plus. Il fallait seulement que ça sorte.

«Moi aussi je t'aime... Mais je refuse de souffrir parce que t'es incapable de prendre un risque.»

Elle abandonna son jeans sur le sol du salon et prit place sur le sofa. C'était décidé. Elle ne partirait pas. Pas avant d'avoir des explications claires.

«Et je bougerais pas d'ici avant qu'on ait eu une vraie discussion. Pas à moitié. J'ai fais un effort. Je t'ai montré quelque chose que je préférais te cacher. C'est à ton tour maintenant.»
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité






Won't you follow me into the dark? || Jake [TERMINÉ] Vide
MessageSujet: Re: Won't you follow me into the dark? || Jake [TERMINÉ]   Won't you follow me into the dark? || Jake [TERMINÉ] Icon_minitimeMar 14 Juin - 23:37

Il n’avait pas besoin de l’entendre parler pour savoir qu’elle était en colère. Elle bouillonnait de l’intérieur et c’était parfaitement compréhensible. Léo était amoureuse de lui, Jake l’était également. Où était donc le problème ? C’était ça le problème pour le lieutenant Taylor. L’amour. Il était loin de s’imaginer qu’au même instant, ils partageaient tous les deux un souvenir. Pas le même, mais tout de même semblable. Lui, c’était un bourreau de travail. Il n’arrêtait jamais. La nuit, il songeait parfois à des choses qui lui avaient échappés durant la journée. Il se réveillait, se levait et allait feuilleter ou noter des choses dans ses dossiers. Voilà plusieurs années toutefois, il n’avait pas toujours été seul dans son lit. Une jolie jeune femme venait parfois s’y faufiler. Avant qu’il ne connaisse réellement son âge toutefois. C’était l’une de leurs premières nuits ensemble. Il s’était évidemment réveillé en sursaut. Il s’était rapidement dirigé vers son bureau, et avait noté ce qui avait surgit dans son esprit. Léo avait certainement été réveillée par son escapade nocturne puisqu’elle se trouvait dans l’embrasure de la porte lorsqu’il releva la tête. Après ce genre de réveil, il ne dormait jamais très bien par la suite, ayant davantage envi de mijoter la nouvelle information que de fermer l’œil. En fait il allait toujours manger un truc.

« Tu as faim ? » demanda-t-il simplement à la jeune femme qui sembla amusée par la question de son amant. Mais elle le suivit jusqu’à la cuisine et il sortit quelque chose qu’elle n’imaginait certainement pas qu’il y aurait dans la cuisine de l’inspecteur. « Ne te moque pas, j’ai toujours envi de manger, lorsque je me réveille la nuit, un de ses truc trop sucré et rempli de produits chimiques dont tu dois t’empiffrer régulièrement non ? » demanda-t-il d’un air amusé. Il venait de sortir deux « pops-tarts » qu’il mit ensuite dans le grille-pain. Ce qui était surprenant c’était que ses armoires étaient remplies de truc santé, il préparait toujours soigneusement les repas, faisait attention à son alimentation. Mais la nuit, il se réveillait pour aller manger ce genre de choses. Elle venait de faire un pas dans son univers. Elle avait pu retournée dormir au levé du soleil alors que lui retournait déjà au boulot. Ils avaient passés des heures à discuter de tout et de rien, le genre de chose que Jake ne faisait pas très souvent.

Lorsque Jake reposa les yeux sur une Léocardie bouillonnante de rage, il ne trouva rien de mieux que d’afficher un mince sourire. Elle ne se rendait pas compte de tout le bien qu’elle faisait à son petit univers bien rangé. Elle le bouscula et il perdit rapidement ce sourire. Elle entreprit de se rhabiller rapidement, ses gestes se faisaient saccadés, énervés. Il baissa les yeux sur ses mains qui tremblait et il eu une sorte de pincement au cœur. Il créait tout ce malheur chez elle. Le mal qu’il se faisait, il lui infligeait également. Il ne croyait simplement pas qu’elle tenait autant à lui qu’il tenait à elle…

«Je te comprends pas. Tu peux pas parler sans te contredire. Tu regrettes rien... Sauf quand tu y mets fin. Tu m'aimes, mais tu me veux pas alentours. J'avais raison finalement... Pendant cinq ans, j'ai cru que tout ça c'était moi qui l'avait imaginé... Tu sais... Les hormones d'adolescente amoureuse... Je le crois encore. Si tu m'aimais tu me demanderais pas de partir.»

Il ne répondit rien. Elle faisait fausse route. Il l’aimait tellement que cela le rendait malade. Il était amoureux d’elle et il ne savait pas comment lui dire. Il était tellement perdu qu’il préférait fuir plutôt que de se montrer courageux. Ce n’était pas une scène de crime mais bien de son cœur dont il était question, et ça, il n’y connaissait vraiment rien. Il croyait qu’elle allait partir, mais elle n’en fit rien. À son grand étonnement, elle alla plutôt prendre place sur le sofa. Elle voulait des explications. Il eut l’impression de recevoir une nouvelle gifle au visage. Il devait expliquer quelque chose qu’il ne comprenait pas lui-même.

« Ok, alors vient dans la salle à manger. » dit-t-il d’un air sérieux. Enfin, l’air qu’il avait la plupart du temps sur le visage. Il s’y rendit sans réellement l’attendre mais lorsqu’elle fut près de lui il sortit deux pop-tarts qu’il mit dans le grille-pain. Elle devait certainement se souvenir de cette nuit-là. Ils allaient parler, comme ils l’avaient fait dans le passé. Il la fixa un moment, puis se décida finalement à parler.

« Je crois que … Je chasse de ma vie systématiquement tout ce qui ne peut pas tenir dans un dossier… Tu es toi Léo, imprévisible, spontanée … Tout ça, c’est ce que j’aime chez toi. » commença-t-il difficilement. Elle savait bien qu’il n’avait pas l’habitude de dire ce qu’il avait sur le cœur. « Aujourd’hui je vois que j’ai envi de toi, aujourd’hui je t’aime et je sais que je t’aimerai toujours. Demain je vois des choses que tu auras envie de faire parce que tu es jeune. Demain je vois que tu voudras des enfants et que je n’en veux pas. Je vois des voyages que je ne voudrai pas faire, des idéaux que je ne partage pas … Je veux te faire entrer dans ma vie, mais tu ne peux par retirer mon passé, ni mon travail de flic. Dans mon passé il y a une femme, il y a une fillette que j’ai dû tuer. Il y a …

Il baissa les yeux. Il savait que ce qu’il allait ajouter la ferait probablement fuir.

« Il y a beaucoup de haine envers ceux qui ont des pouvoirs et qui ne me sont pas venus en aide… »

Inconsciemment, il avait de la difficulté à l’aimer entièrement. Ça, il ne parvenait pas à l’assumer. Il fixait le comptoir, incapable de la regarder dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité






Won't you follow me into the dark? || Jake [TERMINÉ] Vide
MessageSujet: Re: Won't you follow me into the dark? || Jake [TERMINÉ]   Won't you follow me into the dark? || Jake [TERMINÉ] Icon_minitimeJeu 16 Juin - 19:10

Elle regretta aussitôt d'avoir parler. Elle voulait s'enfuir. S'il pouvait passer son temps à faire des détours et à fuir, elle pouvait bien le faire elle aussi. Si elle bougeait. Elle le perdrait. Jamais il ne marcherait sur son orgueil pour la reconquérir si elle sortait de l'appartement. Il était trop fier, trop orgueilleux, trop droit pour s'abaisser à poursuivre une jeune délinquante comme elle. C'était insensé. Elle était déchirée entre son instinct de survie et son besoin de l'avoir dans sa vie. Elle l'aimait et elle ne pensait pas pouvoir survivre à une nouvelle séparation.

*Je reste.*, se dit-elle.

« Ok, alors vient dans la salle à manger. »

Elle se mordit l'intérieur de la joue jusqu'à ce que le goût métallique du sang envahisse sa bouche. Elle ne voulait pas bouger. Elle ne voulait plus entendre ce qu'il avait à dire malgré ce qu'elle venait d'affirmer. Elle était morte de peur. S'il parlait... Elle ne savait pas ce qu'il dirait. Depuis qu'elle avait passé la porte, il se contredisait. Il l'aimait, mais il la trouvait trop jeune. Il avait envie d'elle, mais il voulait qu'elle parte. Elle n'avait plus envie de rien. Elle ne voulait pas bouger. Elle ne se sentait pas capable de lui faire face. D'un instant à l'autre, elle allait craquer. Et pour la deuxième fois en vingt-quatre heure, il aura réussit à la faire pleurer. La tête basse elle finit tout de même par se lever pour aller le rejoindre. Incapable de contrôler sa nervosité, elle s'approcha en se mordillant la lèvre. En temps normal, la simple vue de pop-tarts la faisait sourire. Mais même des pop tarts ne pourraient la faire sourire, alors que les larmes commençaient a rouler sur ses joues. Elle avait simplement envie de lui dire d'aller se faire foutre. De s'étouffer avec ses pop tarts.

« Je crois que … Je chasse de ma vie systématiquement tout ce qui ne peut pas tenir dans un dossier… Tu es toi Léo, imprévisible, spontanée … Tout ça, c’est ce que j’aime chez toi. »

Une telle déclaration venait avec un prix. Elle venait de l'apprendre. Il lui avait dit qu'il l'aimait quelques fois depuis son arrivée, mais chaque fois il s'appliquait à lui lancer une petite bombe. Elle était détruite. Dès qu'il ouvrit à nouveau la bouche, elle se mit à frissonner. Elle anticipait les mots qui sortiraient de sa bouche.

Paniqué, elle se mit a sangloter dès qu'il se tut. Elle était littéralement sur le cul. Elle avait dût mal à croire ce qu'elle venait d'entendre. Son cerveau refusait d'analyser les informations qu'on venait de lui envoyer. Tout ce qu'elle arrivait à faire était de mordre sa lèvre le plus fort possible. Il lui fallut quelques minutes avant de se souvenir comment communiquer. Elle hoquetait toujours en cause des sanglots qui la secouaient encore de façon sporadique.

«On va passer... Passer une chose à la fois.», déclara-t-elle d'une voix saccadée.

Elle n'eut pas le choix de prendre une pause pour respirer. elle se mit aussi à faire les cent pas. Elle ne pouvait pas rester immobile et le regarder dans les yeux. Poser les yeux sur lui était impossible.

«Un: Je veux pas d'enfant.», mentit-elle. « Mes pouvoirs sont le produit d'une mutation génétique. C'est suffisamment compliqué d'être moi et je veux pas imposer ça à un enfant.»

Elle mentait. Elle avait toujours rêvé d'avoir un bébé. La pensée de passer des nuits blanches ne la terrifiait pas. Même chose pour les dents et les couches sales, c,était quelque chose de naturel pour elle, mais elle s'était déjà questionné à ce sujet. Il y avait cinq ans déjà. Elle regardait Jake dormir et la pensée d'avoir son enfant lui avait traversé l'esprit. Pendant une seconde, elle avait été heureuse. Bonheur de courte durée. Sans qu'il n'ait eu à le dire, elle savait qu'il ne voulait pas d'enfant. Elle avait fait le deuil de cette idée même si elle rejaillissait de temps en temps.

« Deux: Si tu me connais si bien tu sais que je suis indépendante. Si je veux voyager, je peux le faire sans toi.»

Maintenant, ses larmes s'était asséchées. Elle était enragée. Encore une fois c'était elle qui devait faire les sacrifices. Encore une fois, c'était elle qui devrait perdre si elle ne se pliait pas à ses exigences. Encore une fois, c'était elle qui devrait faire les compromis.

«Trois: Ton passé, ta femme, ton job, ta fille m'ont jamais dérangé. Tu as 42 ans! Ça vient avec l'homme. Je suis prête à faire des compromis dans tout ça. La question c'est est-ce que TOI tu es prêt à en faire?», siffla-t-elle de plus en plus en colère. « Et pour ce qui est de mes pouvoirs...»

Elle s'arrêta parce que les larmes revenaient. C'était la partie la plus pénible. Celle qui lui donnait l'impression que celui qu'elle aimait venait de la poignarder en lui disant qu'il l'aimait. Elle était confuse. Elle se sentait trahie. Il avait demandé à voir ses pouvoirs.

«Je suis pas un de ces super-héros qui prétendent sauver le monde.»

Elle pesait chaque mot. Les larmes coulaient, mais cette fois, elle réussit à controler les sanglots.

« J'ai jamais regretté le choix que j'ai fais, parce que contrairement à eux j'ai eu à prendre une décision... J'ai jamais avant aujourd'hui... Cinq minutes passé... Et puis pour qui tu te prends? Par respect pour toi, je n'ai jamais utilisé mes pouvoirs devant toi... Parce que je sentais ton aversion pour tout ce qui ne peut pas être contenu dans un beau petit dossier avec un logo de la GCPD... MAIS AUJOURD'HUI!!!... Aujourd'hui c'est toi qui a demandé à voir. Assume tes choix, Jake. C'est comme si je te disais t'es trop policier. T'es trop grognon. Tu bois trop de café. T'es con. T'aimes pas les plantes.Tu manques de courage dans toutes les sphères de ta vie sauf au boulot...»

Elle savait qu'elle y allait fort, mais il l'avait blessé. Il doutait d'elle. Et encore une fois, il l'étiquetait.

« ... Et je t'aime malgré tout ça... C'est chose font partie de toi! Comme mes pouvoirs font partie de moi...»
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité






Won't you follow me into the dark? || Jake [TERMINÉ] Vide
MessageSujet: Re: Won't you follow me into the dark? || Jake [TERMINÉ]   Won't you follow me into the dark? || Jake [TERMINÉ] Icon_minitimeJeu 16 Juin - 22:47

Il la faisait passer des larmes à la colère. La voir ainsi, ce lui était tout simplement insupportable. Pourtant, c’était bien lui qui lui faisait autant de mal, qui la mettait dans cet état. Il s’en voulait terriblement. C’était dans ce genre de situation qu’il voudrait être assez fort pour partir, pour ne pas rester auprès d’elle. Il aurait voulu qu’elle rencontre quelqu’un d’autre. Il était tellement attaché à elle, il avait envi d’elle, il adorait plus que tout au monde ses moments passés en sa compagnie. Pourtant, il ne faisait que la repousser, encore et encore. Il fixait un point invisible sur le sol alors qu’il l’entendait pleurer. Tout ça n’avait aucun sens, il n’avait pas la moindre raison valable d’agir ainsi avec elle. Il n’avait pas le droit. Il releva les yeux lorsqu’elle s’adressa finalement à lui. Elle voulait aborder un problème à la fois. Il hocha doucement la tête. Il était d’accord. Elle lui avoua ne pas vouloir d’enfants. Il fronça les sourcils. C’était un mensonge. Il avait beau ne pas avoir de pouvoir, il avait assez de flair pour savoir lorsqu’elle lui mentait. Il savait qu’elle se croyait assez forte pour faire des sacrifices. Il ne voulait pas qu’elle en fasse, il ne voulait pas être un obstacle dans sa vie. Il secoua la tête, elle avait envi d’avoir des enfants. Il avait vu parfois comment elle le regardait lorsqu’ils voyaient une de ses mamans heureuses avec leurs bambins. Lui, il s’en voulait terriblement, parce qu’un jour viendrait où il devrait lui faire comprendre qu’il était hors de question qu’ils aient d’enfants.

« Ne dit pas ça, c’est faux et tu le sais très bien. Avoir un enfant, c’est le plus beau cadeau que l’on peut recevoir, tu n’as pas à t’en priver parce que moi, ça a été le moment le plus difficile de toute ma vie. Je ne crois pas être assez fort pour aimer un enfant comme je l’ai déjà fait. » dit-t-il sèchement.

Elle devait comprendre, comprendre la teneur de ses propos. Jamais elle n’aurait d’enfant de lui.

« Deux: Si tu me connais si bien tu sais que je suis indépendante. Si je veux voyager, je peux le faire sans toi.»

Il n’ajouta rien, c’était davantage pour imager leur relation, elle aurait envie de faire des choses que lui ne voudrait pas faire. Il pouvait évidemment faire des concessions, il se rendait compte qu’il n’était pas encré dans son appartement, mais il restait qu’il y aurait énormément de choses qu’il l’empêcherait probablement de faire.

«Trois: Ton passé, ta femme, ton job, ta fille m'ont jamais dérangé. Tu as 42 ans! Ça vient avec l'homme. Je suis prête à faire des compromis dans tout ça. La question c'est est-ce que TOI tu es prêt à en faire?»

Il baissa la tête sans toutefois quitter son regard. Il ne répondit pas. Il se demandait justement jusqu’où pouvaient aller ses compromis, qu’est-ce qu’il était capable d’accepter ? Il avait lui-même de la difficulté à le savoir. Il avala difficilement lorsqu’elle énonça toutes ses vérités. Si elle croyait qu’il ne savait pas, elle se trompait. Et puis, qu’est-ce que cela voulait dire « trop policier » Elle termina en disant qu’il manquait de courage, et si cela le blessa un peu, il devait avouer qu’elle avait entièrement raison. Il ne savait pas exactement où aller avec tout ça. Elle termina en disant qu’elle l’aimait, malgré tous ses défauts. Il eu un mince sourire. Vu comme ça, il en avait tout un tas.

« Oui et je ne sais pas comment tu fais. »

Il savait qu’elle était malheureuse et en colère en ce moment. Sans prévenir, il sortit de la cuisine. Il fit quelques pas dans l’appartement qu’il occupait sans réellement savoir ce qu’il voulait ou devait faire. Il prit une grande inspiration puis revint au cotés de Léocardie.

« Oui, j’ai demandé à voir, mais ça ne change rien, j’ai toujours su que tu étais différente et ça ne m’empêche pas de t’aimer. C’était idiot de dire ça. Je … je crois que je vais te rendre malheureuse Léo. » dit-t-il tout en sentant une affreuse douleur à la poitrine.

« Regarde toi … Je ne veux pas être celui qui te fait pleurer, qui te met en colère. il ferma les yeux et dit finalement ce qu’il n’avait pas du tout envi de dire.

« On devrait arrêter de se voir Léo, définitivement. » dit-t-il d’une voix basse.

Voilà, c’était dit. Ce n’était pas ce qu’il voulait, il savait que ce n’était pas ce qu’elle voulait. Elle avait raison, il n’était qu’un lâche qui l’avait déjà beaucoup trop fait souffrir. Ses traits étaient tirés, son regard fatigué, si il ne démontrait pas sa tristesse et sa lassitude de la même façon qu’elle, il l’était également. Après tout, il n’était amoureux de personne d’autre que de la jeune femme en face de lui. Alors pourquoi la repousser ? Parce que c’était plus facile comme ça.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité






Won't you follow me into the dark? || Jake [TERMINÉ] Vide
MessageSujet: Re: Won't you follow me into the dark? || Jake [TERMINÉ]   Won't you follow me into the dark? || Jake [TERMINÉ] Icon_minitimeVen 17 Juin - 0:38

Il ne la croyait pas. Elle aurait dût s'en douter. Évidement qu'il ne la croyait pas. Il ne la croyait jamais. Il était un policier. Son instinct était la seule vraie chose dans sa vie. Tout fonctionnait au "feeling" et si les événements ne corroboraient pas avec ses instincts on se retrouvait dans une impasse. Comme tout de suite. C'était plus qu'un impasse. C'était un cul-de-sac. En plus, il s'entêtait à ne rien vouloir entendre. Il la traitait encore comme une gamine. Il ne la croyait pas suffisamment forte pour renoncer à avoir des enfants ou fréquenter un policier avec une vie compliquée. Elle n'Avait pas besoin d'être couvée. Si elle renonçait a avoir des enfants c'était son choix. Il n'avait pas le droit de lui dire qu'elle ne faisait pas le bon choix. Elle s'acharnait a sauver leur relation, mais il faisait tout pour la détruire. Son entêtement à ne rien voir la rendait plus que triste. Elle avait espoir qu'ils pouvaient faire fonctionner leur relation, mais il lui refusait tout ça. C'était à ce demander s'il voulait vraiment d'elle dans sa vie. Elle comprenait qu'il veuille pas d'enfant. Elle comprenait encore plus maintenant qu'elle savait ce qui était arrivé à sa fille.

«J'ai fais mon deuil d'avoir des enfants il y a bien longtemps, Jake. Peu importe les raisons cette question est répondu depuis longtemps dans mon esprit.»


Elle baissait définitivement les bras. Elle n'avait plus l'énergie. Elle n'avait même plus l'énergie pour pleurer. Et surtout, elle n'avait plus envie de se battre. Elle pouvait faire bien des choses, mais croire en cette relation pour deux n'était pas l'une d'elle. Il était convaincu qu'elle était malheureuse. La seule chose qui la rendait malheureuse en cet instant était son scepticisme. Une fois que cette ombre aurait disparu elle redeviendrait la jeune femme joyeuse qu'elle était. Elle n'arrivait pas qu'il ne savait pas qu'il la rendait heureuse. Qu'il chamboulait son univers de la meilleure des façons. Si seulement, il pouvait prendre un risque et faire lui faire confiance pour une fois.

Elle ne l'écoutait plus vraiment. Son discours n'était pas différent de ce matin quand elle avait mit les pieds ici. Les mots étaient différents, mais les idées étaient les mêmes. Ses larmes s'étaient tarie, ses joues séchées.

« Regarde toi … Je ne veux pas être celui qui te fait pleurer, qui te met en colère

« Tu comprends vraiment rien.»
, déclara-t-elle d'une voix lasse. «Ce doit être la vieillesse. Tu deviens sénile avant l'âge, Jake.»

Elle n'avait pas besoin d'être clairvoyante pour savoir ce qu'il affirmerait par la suite. Avant même qu'il ne finisse sa phrase, elle avait enfilé son jeans. Elle mit sa chemise par dessus son t-shirt oubliant que ce dernier ne lui appartenait pas.

Voilà c'était fini. Il venait de la repousser une fois de trop.

«Voila. T'as réussi. T'as ce que tu veux. T'es content, maintenant? T'es débarrassé de moi pour de bon. Bonne vie. Dit salut à ton lit vide de ma part.»

Elle tourna les talons et attrapa son sac pour finalement claquer la porte. C'était fini. Elle n'aurait plus rien à voir avec Jake W. Taylor.

[TERMINÉ]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé








Won't you follow me into the dark? || Jake [TERMINÉ] Vide
MessageSujet: Re: Won't you follow me into the dark? || Jake [TERMINÉ]   Won't you follow me into the dark? || Jake [TERMINÉ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Won't you follow me into the dark? || Jake [TERMINÉ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARVELOUS * :: 003 Downtown Gotham :: ▌Crime Alley :: ▬ Lofts :: ▬ j. taylor -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser